We will contact you soon.
SOMMAIRE DE L'ARTICLE
Facebook Ads est aujourd’hui, au même titre que le SEA (Search Engine Advertising) un levier d’acquisition de trafic privilégié par de nombreuses entreprises.
Pour de nombreuses entreprises et business, le digital représente aujourd’hui une part importante de leur activité. La digitalisation des entreprises s’opérant depuis plusieurs années, la concurrence est désormais farouche sur les leviers d’acquisition.
Avoir une stratégie digitale bien construite est primordiale afin de se démarquer des nombreux concurrents. Ensemble nous allons voir aujourd’hui les différentes raisons d’utiliser Facebook Ads comme canal d’acquisition.
 
Outre le fait de bénéficier d’une audience très large, sur Facebook Ads vous jouirez d’une diversité de ciblage et d’audiences accrue. Facebook reste en effet le réseau social le plus utilisé dans le monde, avec plus de 2 milliards d’utilisateurs comme le montre cette étude Statista.
Développer une stratégie Facebook Ads
Vous avez ainsi accès à des critères de ciblages basiques comme la localisation, la démographie (âge, sexe), la langue ou bien les connexions utilisées. Vous pouvez aussi être plus précis et utiliser des ciblages avancé comme la formation, les revenus, le poste occupé, les centres d’intérêt ou bien des données comportementales (navigateur, appareil). Sachez que vous pouvez également utiliser des ciblages personnalisés.
Un autre des gros points forts fort de Facebook Ads est de pouvoir réaliser des audiences similaires, ou look alike. Ce type d’audience permet de toucher de nouveaux utilisateurs en se basant sur les ressemblances avec votre clientèle existante. Ce type d’audience est particulièrement efficace.
Pour les déployer vous devez au préalable avoir créer une audience personnalisée qui vous servira « d’audience source ». Votre audience similaire doit être basée sur cette audience préalablement créée et s’en rapprocher.
 
En place depuis plusieurs années, l’algorithme Facebook Ads reste un des plus puissants et des plus précis. Une fois, vos options de ciblage définit en adéquation avec votre cible, vous n’avez plus qu’à faire confiance à l’algorithme. La pertinence du ciblage de la régie Facebook reste aujourd’hui un de ses principaux points forts.
Si vous manquez de ressources humaines ou temporelles pour gérer ce levier d’acquisition en interne, sachez qu’il existe des agences spécialisées Facebook Ads.
Une puissance algorithmique accrue
Spark vous accompagne par exemple dans l’élaboration de votre stratégie sur ce canal d’acquisition, ainsi que sur le bon déploiement de cette stratégie sur-mesure. Externaliser son acquisition Facebook Ads par une agence permet de développer sa maturité digitale grâce à l’accompagnement d’experts.
 
La diversité des placements de la régie Facebook Ads est une autre de ses forces. Vous avez le choix de multiplier les possibilités de placement et de point de rencontre avec vos cibles : en Feed, en story, sur Instagram ou Facebook, les options sont nombreuses.
Cette diversité de placement vous permet de tester vos différentes publicités. Vous pouvez ainsi effectuer des A/B testing en temps réel.
 
Comme annoncé en introduction, Facebook reste le réseau social le plus utilisé. Instagram étant passé dans le giron de Facebook, le largeur d’audience et le volume d’impressions qui s’offre à vous restent les plus intéressants.
Un volume d'impressions important
 
Dernier avantage mais pas des moindres, Facebook Ads reste un canal d’acquisition de trafic bon marché. Bien que les cibles et les stratégies ne soient pas les mêmes, le coût d’acquisition (CPA) sur la plateforme est moins cher que sur LinkedIn.
Ce CPA reste cependant plus onéreux que sur certaines autres plateformes Social Ads, comme Snapchat par exemple.
 
Facebook Ads représente donc de nombreux avantages non-négligeables pour les entreprises. Cette plateforme vous permet de répondre à vos différents objectifs marketing ; que vous vouliez générer des contacts, des ventes ou encore développer votre notoriété.
La grande pertinence du ciblage de son algorithme, la diversité et la largeur de ses audiences sont ses principales forces. Utiliser ce canal d’acquisition nécessite néanmoins de réelles compétences, tant sur le plan opérationnel que sur le plan stratégique. Se faire accompagner par une agence spécialisée est pour beaucoup d’entreprises une solution bénéfique. L’agence intervenant en tant que service marketing digital externalisé.
Nous vous conseillons de tendre à une maturité digitale supérieure. Votre stratégie digitale ne doit pas reposer sur un seul levier d’acquisition, veillez à diversifier votre stratégie. En effet, vous n’êtes jamais à l’abri qu’un de vos leviers ne rapporte plus de trafic pour telle ou telle raison. Une stratégie reposant sur différents leviers permet donc d’éviter ce genre de problème.
Le référencement naturel (SEO) et le référencement payant sont des leviers intéressants à déployer dans la diversification de votre acquisition de trafic. Le SEO est particulièrement intéressant pour se détacher petit à petit des canaux d’acquisition payants.
Nous avons précédemment cités LinkedIn Ads et Snapchat Ads comme autres canaux Socials Ads pouvant être utilisé. Sachez qu’il en existe d’autres comme Pinterest Ads, Twitter Ads, TikTok Ads ou encore plus récemment Twitch Ads.
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.






Vous recevrez bientôt votre newsletter.
We will contact you soon.

source

Catégorisé: