Si vous suivi l’actualité high-tech, vous savez que plusieurs marques travaillent actuellement sur la conception de smartphones avec écran pliable, voire leur lancement pour les plus avancées. Il y a quelques semaines, un dirigeant de Xiaomi partageait un tweet où il manipulait ce nouveau type de smartphone. Grâce à de récentes fuites, nous pouvons découvrir à quoi ressemblerait le smartphone du futur chez Xiaomi.
Sur la vidéo tweetée par le Vice-Président de Xiaomi, Wang Xiang, on voit un homme utiliser un smartphone doté d’un écran capable de se plier en deux endroits, de quoi transformer son smartphone en tablette. À partir d’infos exclusives obtenues par LetsGoDigital, ce qui pouvait être un concept prend forme et le résultat est bluffant.
Excited to share this video of a special Xiaomi smartphone from our President and Co-founder Bin Lin. It is the world’s first ever double folding phone — that’s pretty cool, isn’t it? #xiaomi #foldingphone #technology pic.twitter.com/iBj0n3vIbW
On voit bien que sur l’appareil dont les dimensions ne sont pas encore connues, deux zones peuvent se déplier ou replier pour disposer soit d’un smartphone soit d’une tablette. Le plus impressionnant est que les pliures sont parfaitement réalisées : une fois dépliée, elles ne sont pas du tout visibles. Cela ne semble pas avoir été développé pour être uniquement esthétique. Xiaomi a travaillé pour que ces rabats puissent résister dans le temps aux nombreuses contraintes techniques. Cela se confirme avec les déclarations officielles de la marque :
(…) Xiaomi est le premier au monde à présenter un smartphone à double rabattement et relève les mêmes défis techniques que ses trois facteurs de forme: double pli, simple pli et tablette. Avant de trouver la meilleure solution, Xiaomi a mené des recherches approfondies sur la mise au point d’un mécanisme de pliage robuste (…)
Je ne sais pas pour vous mais j’ai hâte de découvrir ce type de smartphone et à la fois, j’appréhende un peu. Je pense surtout à la résistance et à la durée de vie d’un tel appareil. Il est vrai que ce serait vraiment pratique de pouvoir passer d’un type d’usage à l’autre (de smartphone à tablette et inversement). Maintenant, je ne vois pas trop quel système les marques pourraient imaginer pour protéger un tel écran.
Dans la vidéo, le bouton Power est positionné sur le haut de l’appareil mais on ne voit ni les ports, ni la barre de volume… D’ailleurs le ou les capteurs photo non plus. Pour le port USB-C, il serait placé sur la tranche inférieure. Quant au capteur photo, c’est un peu l’inconnu : où placer un tel composant sur un smartphone hybride comme celui-ci.
Pour le capteur selfie, il pourrait être incrusté sous l’écran mais à l’arrière, c’est plus difficile. S’il est situé au dos de la partie centrale, il deviendrait inaccessible en mode smartphone. Ce serait étonnant. En étant placé sur un des panneaux amovibles, il pourrait servir à la fois de capteur principal (en mode en smartphone) et de capteur frontal (en mode tablette). Vivement les prochaines infos sur ce terminal Xiaomi !
Et si vous pensiez que cet appareil était uniquement un concept, il va falloir revoir votre copie car il devrait prendre forme et arriver sur le marché au cours du second semestre 2019. Il est donc peu probable qu’il fasse partie des appareils présentés lors du MWC 2019 qui ouvre ses portes dans une semaine.
Mois, j’attends avec impatience la fiche technique de l’appareil mais j’appréhende – oui encore une fois – le tarif qui sera associé à un tel smartphone.
Source / Images
Pour moi, l’écran pliable en trois parties représente la meilleure innovation en termes de smartphone pliable et si je devais en acheter un ce serait celui-ci – et de loin – sur tous les modèles présentés des fabricants de téléphones portables qui se plient de nationalité chinoise, coréenne du sud et américaine en course ! En plus, je ne suis pas forcément d’accord avec Claire car la stratégie de Xiaomi est de ne pas faire plus de 5% de marge sur ses appareils mobiles donc le prix pourrait rester intéressant 🙂 ! Bonne journée les techos !
Au vu du design présenté, Xiaomi a toutes ses chances de se démarquer face à ses concurrents ! Mais en effet, peut être que le prix annoncé fera pencher la balance pour d’autres modèles, à voir !
Hate de voir les premiers modèles officiels suites aux MWC 2019, cela promet en tout cas.




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :