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Publié par Olivier Andrieu | 30 Mar 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
Le programme Google partners vient de mettre en ligne un nouvel annuaire des entreprises ayant validé leur « certification Google » dans plusieurs domaines : publicité (search et dispaly), vidéo, shopping, apps.
AInsi, pour la France, ce sont 571 entreprises qui sont partenaires de Google pour les domaines en question.
Attention d’ailleurs à une mention qui peut porter à confusion : le domaine « Search » indiqué sur le site signifie en fait « Search Ads » ou prise en compte de la publicité (Google Ads) dans les résultats de recherche du moteur, mais ne concerne en aucun cas le SEO. Google ne décerne pas de « label » ou de « certification » et encore moins de « partenariats » en termes de SEO. Il s’agit uniquement de SEA (Search Engine Advertising).
Le programme Google Partners est donc globalement axé autour de la publicité. On peut d’ailleurs regretter le terme « Search » utilisé par Google, très ambigu, alors que « Search Ads » aurait été beaucoup moins équivoque. Est-ce voulu pour entretenir un flou à ce sujet ? Difficile à dire.
Prenez donc garde à d’éventuels discours d’agence du type « nous sommes Google Partners, nous avons accès à des informations SEO que les autres n’ont pas, et grâce à cela, votre SEO sera meilleur ». Si vous entendez ce type de discours, c’est clairement une arnaque et nous vous engageons à le dénoncer auprès de la firme de Mountain View puisque ce serait une violation de leurs conditions d’utilisation du programme.
Avantage des membres du programme Google Partners selon les 3 niveaux proposés (Membre, Partner, Premier Partner). Source : Google
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