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Publié par Olivier Andrieu | 5 Avr 2016 | | Temps de lecture : 2 minutes
Le Pogosticking, ou analyse du comportement utilisateur par Google (Vidéo SEO)
Voici une nouvelle video SEO proposée par le site Abondance, avec l’explication du Pogosticking, ou analyse du comportement utilisateur par Google : qu’est-ce que le pogosticking (taux de rebond dans les SERP) , critère de pertinence utilisé dans l’algorithme de pertinence de Google ? Comment ça marche ? Ce système, proposé dans les années 90 (et bien avant Google) par la société DirectHit, prend en compte les clics des internautes dans les pages de résultats pour attribuer un critère de pertinence à une page pour une requête donnée. Bonne vidéo !
Voici également quelques articles complémentaires pour approfondir le sujet :
Comment le comportement de l’utilisateur permet d’améliorer les résultats de recherche.
L’indice de clic, c’est quoi ?
Ask Jeeves s’offre DirectHit.
DirectHit incorpore MindIt.
Moz publie son étude 2015 sur les facteurs de positionnement de Google.
IVG et SEO : penser audit avant le clic !.
Google supprime son système de blocage de site web.
Etc.
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Note :
Je me suis toujours demandé comment Google repérait l’utilisation des onglets dans un navigateur.
Sur PC j’utilise le bouton du milieu de de ma souris pour ouvrir 4, 5, 6.. onglets différents et passer de l’un à l’autre et en les fermants plus ou moins rapidement selon l’intérêt que j’y porte.
Google n’est dans ce cas pas capable de comprendre que je suis, en quelque sorte, revenu en arrière pour aller sur un autre site.
A mon échelle, cela n’importe peu comme vous le signalez sur la vidéo, mais je ne pense pas être le seul dans ce cas d’utilisation. Si ?
P.S. : merci pour cette vidéo très claire !
Chrome doit pouvoir donner ce type d’info, non ?
J’aime bien ces formats vidéos. C’est court, le sujet est simple et ça apporte un plus pour les novices.
Juste une précision, les jeunes entrepreneurs qui se lancent dans le web ne savent peut être pas ce qu’est la SERP. Peut-être déjargoniser pour eux 😉
Je dis ça, je dis rien…. super en tout cas! vous êtes de plus en plus nombreux à faire ces vidéos, mais elles ne sont pas toujours aussi sympa à visionner
C’est pour ça que j’ai fait une vidéo qui explique ce qu’est une SERP :
http://www.abondance.com/actualites/20160315-16300-serp-et-seo-video-seo.html
:-))
Plutôt intéressant ! Google n’est jamais en reste pour proposer de nouvelles techniques, applications et autres aux internautes. J’ai bien apprécié votre vidéo. Pour moi, elle explique bien des choses que je n’aurai pas forcément écrit dans un long article.
Bonjour Olivier,
J’aime beaucoup ce format de vidéo, courte mais aussi exhaustive pour décrypter une définition SEO. Je reviendrais à coup sûr pour regarder la prochaine vidéo !
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