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Publié par Olivier Andrieu | 7 Fév 2014 | | Temps de lecture : 1 minute
etude
L’association SEMPO a publié cette semaine son étude annuelle “2013 State of Search Marketing Report” sur le marché du “search marketing” dans 25 pays, en partenariat avec la société Econsultancy. En voici les principaux résultats (fournis par le site Search Engine Land :
– Pour les agences SEO, 70% des budgets vont augmenter en 2014, tandis que 47% seulement des annonceurs ont cette même vision.
– Le but principal des dépenses en termes de “search” est de générer du trafic sur un site web (34%) suivi de la vente de produits ou du gain de leads.
– Les dépénses des entreprises se font en majorité autour du “paid search marketing” (31%), suivi du SEO (18%) et de l’e-mail marketing (18% également).
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Note :
L’augmentation sur le SEO n’est pas mal du tout quand on met en perspective la crise qui touche le pays (et la réduction de tous les autres budgets des entreprises).
En gros le CA des agences web pour 2014 c’est la méthode Coué et les investissements des clients c’est la méthode couette… Et pire, la quête du SEA pour ceux qui débourseront… Dur dur.
Bonjour il est vrai que pour le SEI il a été malmené cest derniers temps et les nouvelles règles sont plitôt floues…
étude intéressante, je trouve cependant « bizarre » le peu d’investissement consenti sur le mobile
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