Depuis le développement des réseaux sociaux et de la messagerie instantanée, la mort de l’e-mail est régulièrement annoncée. Dépassé, jugé peu moderne, il est également devenu pour la plupart des consommateurs synonyme de pollution électronique contre laquelle il faut lutter.
[1] Radicati report – 2014/2018 http://www.radicati.com/wp/wp-content/uploads/2014/01/Email-Statistics-Report-2014-2018-Executive-Summary.pdf
2] Chiffres SNCD 2013 : http://www.sncd.org/le-sncd-publie-letude-ema-email-marketing-attitude-btoc-2013/
[3] Radicati report – 2014/2018 http://www.radicati.com/wp/wp-content/uploads/2014/01/Email-Statistics-Report-2014-2018-Executive-Summary.pdf
[4] Return Path http://landing.returnpath.fr/barometre-email-intelligence-H1-2013
[5] Litmus Report – https://litmus.com/blog/48-of-emails-are-opened-on-mobile-gmail-opens-down-20-since-tabs
De nombreux outils ont d’ailleurs été mis en place par les fournisseurs d’accès Internet pour épurer les webmails et lutter contre les e-mails intempestifs de tous ordres. En parallèle, la jeune génération tend à abandonner ce moyen de communication…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.