Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 3 Fév 2015 | Actualité | | Temps de lecture : 1 minute
Google vient d’annoncer que son logiciel Google Earth Pro, jusqu’à maintenant facturé à partir de 230 € HT par an, passait en mode gratuit pour les personnes qui en faisaient la demande à l’aide d’un formulaire en ligne.
Ce logiciel, en version “pro”, permet d’accéder à des images en haute résolution, à l’impression à des tirages allant jusqu’à 4800 x 3200 pixels, à l’accès à des données démographiques ou cadastrales (entre autres), la mesure en 3D des bâtiments, la création de vidéos, etc.
Les utilisateurs habituels de cet outil étaient plutôt, jusqu’à maintenant, situés dans le domaine de l’assurance, du tourisme et de l’immobilier. Cette cible va donc s’ouvrir plus largement et devrait, à cette occasion, permettre d’encore améliorer le rendu des cartographies proposées et des informations connexes ajoutées.
Partager :
Note :
Oui, mais le formulaire Google demande, dans des champs obligatoires, le nom de votre société et votre fonction … et votre n° de Téléphone (… ???).
C’est dire qu’on est encore dans un demi accès tous publics – Un étudiant devra mettre n’importe quoi dans ces champs…
En rendant gratuit cet outil, Google laisse l’opportunité au public, aux étudiants, etc. de faire des recherches et ainsi de participer à la production de données sur divers domaine. Son application ouvre de nombreuses opportunités même dans le domaine de l’éducation.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche