Explorez les catégories
Trouver un outil
Aucun outil correspondant. Vous souhaitez ajouter un outil ?
Aucune catégorie correspondante.
Thèmes populaires
Découvrez les meilleurs outils de création de landing pages pour générer des leads et obtenir plus de conversions.
Une référence pour créer des landing pages, pop-ups et bannières de sites
Un outil de création de landing pages pour les petites et moyennes entreprises
Un outil complet pour créer des landing pages facilement
Un outil pour créer des landing pages à partir de modèles existants
Un éditeur en ligne pour créer des landing pages et des pop-ups
Un outil pour créer des landing pages, pop-ups et jeux-concours
Un outil pour créer des pages de destination optimisées
Un outil français pour créer des landing pages performantes
Un outil de création de landing pages pour les réseaux sociaux
Un outil de création de landing pages no-code
Un générateur de landing pages en ligne et sans code
Un éditeur de landing pages pour vos lancements de produits
Une plateforme d’automatisation de la relation client
Pour planifier des posts sur les réseaux sociaux, analyser ses résultats et créer des landing pages
Une application pour réaliser et partager les tirages au sort de jeux concours sur les réseaux sociaux
Suivre son positionnement SEO et surveiller ses concurrents
Un outil de suivi de positionnement Google et d’optimisations SEO
Les landing pages, aussi appelées pages d’atterrissage, sont des pages web conçues dans le but principal de convertir des prospects en nouveaux clients. Tous les éléments présents sur la landing page (page d’atterrissage) sont positionnés et pensés pour capter l’attention du visiteur, multiplier les clics et ainsi améliorer la conversion. Sur une page de destination, vous retrouvez notamment : du texte (proposition de valeur et mots-clés), des images, une vidéo parfois, un cta (bouton d’appel), un formulaire, des témoignages clients,etc.
Une landing page efficace est un véritable levier dans une stratégie marketing (ou d’inbound marketing) car elle permet d’augmenter le taux de conversion facilement. Pour une campagne marketing, les entreprises peuvent tester plusieurs versions de landing pages afin de voir celle qui fonctionne le mieux et générer davantage de conversions à l’avenir. Ainsi, certaines équipes mettent en place de l’ab testing, aussi appelé split testing. Quelques cas d’usages : vente d’un produit, essai gratuit d’un service, promotion d’un livre blanc (ebook), inscription à un événement, etc. À savoir : dans le domaine de la publicité, les annonceurs mettent en place de nombreuses landing pages personnalisées en fonction de leurs différentes campagnes Google Adwords pour toucher plus de clients potentiels.
Il existe des outils SaaS spécialisés dans la création de landing pages tels que Unbounce, Leadpages, GetLandy, Instapage, Way, Landingi, Swipe Pages, Taplink, Pagemaker, Landerapp et Lauchrock. La majorité de ces outils disposent d’un éditeur intuitif qui permet de créer des landing pages facilement sans avoir besoin de coder, ce qui les rend accessibles à tous les professionnels du marketing digital mais aussi aux équipes sales ou social media par exemple. À noter que certaines solutions d’emailing telles que Mailchimp proposent également la création de landing pages.
Vous pouvez créer une page from scratch (à partir de zéro) ou bien vous appuyer sur des templates existants qui sont optimisés pour vos campagnes marketing. Ces modèles sont conçus pour être responsive ou autrement dit : mobile friendly. Via un builder, il est aussi possible d’ajouter son propre code HTML, JavaScript et CSS. Ces outils permettent d’intégrer facilement des formulaires à vos pages web ainsi que tous les éléments nécessaires à vos besoins webmarketing ou e-commerce. Ces solutions de création de landing pages peuvent se connecter facilement avec les CMS (WordPress, WooCommerce Prestashop ou Shopify par exemple) via des plugins dédiés, ce qui facilite la mise en ligne de la landing page (avec url personnalisée si besoin).
Voici les avantages principaux des outils de création de pages d’atterrissage :
La majorité des outils de création de landing pages ne disposent pas de version gratuite mais offrent des versions d’essai très intéressantes. Par exemple, des solutions comme Unbounce et Instapage, qui sont très utilisées sur le marché, proposent une version d’essai de 14 jours (free trial). Cela vous permet de tester gratuitement les fonctionnalités des différents éditeurs afin d’identifier l’outil avec lequel vous êtes le plus à l’aise pour créer des pages.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.