Contribuez à votre édition !
Je soutiens !
L’actualité locale et internationale pour les expatriés français et les francophones
L’Association d’Entraide des Français du Cambodge a pour vocation de soutenir ses compatriotes qui doivent faire face à des accidents de la vie (maladies, décès, difficultés financières etc.).
Cette année, bénéficiant d’une subvention STAFE délivrée par l’Ambassade de France, l’AEFC a décidé de mettre aussi la main à la poche et d’offrir des camps de vacances pour des français de 8 à 14 ans, vivant au Cambodge, qui ne seraient pas partis sinon.
 
40 enfants, divisés en 2 groupes, ont passé 5 jours sur l’île de la Soie. Au départ, l’association ne prévoyait qu’un seul séjour pour une vingtaine d’enfants, mais, suite au succès du projet, une deuxième session a été créée. Une troisième est même en préparation, elle se déroulera du 31 Octobre au 04 Novembre à Kep.
Ubiquest a remporté l’appel d’offre concernant l’organisation de ces séjours.
Ils se sont déroulés à Kroma Villa sur l’île de la Soie, qui a spécialement ouvert ses portes pour l’AEFC. Les enfants ont ainsi eu accès à la totalité des infrastructures, dont la piscine et les jardins.  
 
Le projet pédagogique était centré sur la France. Les enfants étaient encadrés par 5 à 8 adultes selon les activités, sous la houlette de Mona Hard, pierre angulaire de cette initiative.
 
 
Entre les activités sportives et les visites culturelles prévues en journée et les soirées à thème, les enfants n’ont pas eu le temps de s’ennuyer ! En effet, jeux de société, chasse au trésor, rallye à vélo, feux de camp, cinéma en plein air et boom ont ponctué leur séjour.
 
 
Chaque jour, une activité cuisine était proposée aux enfants, inspirée par une région française : quiche lorraine, escalope à la normande, ratatouille etc…
Le dernier jour, une matinée à l’Académie des Arts Culinaires du Cambodge était organisée, lors de laquelle les enfants ont pu profiter de cours de cuisine dispensés par des chefs et ont obtenu un certificat.
 
 
Si une chose est certaine, c’est que ce séjour a été un grand succès. Les enfants participants ont, pour la plupart, tenus à remercier Mona et l’AEFC de les avoir offert ces vacances :
 
« Bonsoir Mona!
Je voulais commencer par vous dire que j’ai vraiment appréciée les 5 jours que nous avons passés ensemble. Je vous ai trouvé très amical et juste quelqu’un avec qui on s’entend facilement.
[…] Non seulement je me suis amusée, je suis aussi devenue amie avec des personnes que je ne connaissais pas.
Vous êtes quelqu’un de formidable, patiente et TRÈS généreuse, qui a  gagné une place dans  ma tête dans la Catégorie meilleures adultes dans ma vie.
Grosses bises de la part de N …» – N…, Phnom Penh.
 
« Bonjour Mona,
Merci à vous et à l’équipe pour ce merveilleux camp de vacances, c’était une semaine splendide. Ça nous a donné des belles expériences et des connaissances.
Nous sommes très heureux et reconnaissants pour les activités proposées et tous les délicieux repas que nous avons préparés et que vous avez également préparés.
Nous nous sommes tous amusés avec nos amis dans la piscine, dans nos chambres, en faisant du vélo et aussi de la soirée de danse. J’espère qu’un jour nous referons un camp parce que c’était très amusant. J’ai été ravi de rencontrer des amis, et de découvrir l’île avec vous. » – D… Phnom Penh.
 
« S et moi tenions à remercier l’AEFC et vous-même, pour l’avoir accueillie au camp de vacances, dont elle me partage avec joie ses meilleurs souvenirs. » – Papa de S.., Groupe 2, Phnom Penh.
 
Un grand bravo à L’AEFC et à ses bénévoles pour le travail formidable qu’ils effectuent au quotidien et souvent dans l’ombre.
 
Pour ne rien manquer de l’actualité francophone du Cambodge, pensez à vous abonner à notre lettre d’information en cliquant sur ce lien. Précisez bien : l’édition du Cambodge et hop le tour est joué.
À bientôt.
 
L’AEFC soutient les Français en difficulté au Cambodge
L’AEFC a traité 900 demandes d’aide en 2021
Le lycée Descartes de Phnom Penh fait sa rentrée
Lepetitjournal Cambodge
En contribuant, vous participez à garantir sa qualité et son indépendance.
Merci !
Raphael Ferry
Rédacteur en chef de l'édition Cambodge.
Le Cambodge prêt à accueillir les touristes chinois

La Chine finance un nouveau pont sur le Mékong

Les entreprises françaises s’intéressent au Cambodge

L’urbanisme de Phnom Penh requiert une approche intégrée

Moins de 300 000 visiteurs étrangers à Angkor en 2022

Trois produits cambodgiens bientôt labellisés indication géographique

Pourquoi les agences SEO sont-elles un véritable atout pour votre stratégie digi…
Comment devenir secrétaire médical(e) ?
Comment rendre son mode de vie plus responsable
Pourquoi choisir Bordeaux lors de son retour d’expatriation ?
Les 11 expositions incontournables du début d'année 2023 à Paris
Cambodge
AEON 3 à Phnom Penh, qu'a-t-il de plus que les autres ?
Cambodge
La Chine finance un nouveau pont sur le Mékong
Cambodge
​​Quelle assurance santé pour votre séjour au Cambodge
Cambodge
Le bilan de l'incendie de Poipet s’est alourdi
Cambodge
L'école Samdech Hun Sen de Bamako au Mali
Téléchargez notre application mobile !

source

Catégorisé: