Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 1 Sep 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 10 minutes
Vous êtes parti pendant la période estivale pour des vacances bien méritées sur le bord de la plage, en montagne et au sein d’une campagne revigorante ? Vous avez bien eu raison. Mais avez-vous suivi toute l’actualité SEO pendant ces mois de juillet et août ?
Heureusement, Abondance a veillé pendant ces 8 semaines et est là pour vous rappeler les événements qu’il ne fallait pas rater pendant ces deux mois, à l’occasion de cette rentrée des classes 2022. Les voici :
Brave fête son premier anniversaire avec la mise en place de ses « Goggles »
Brave continue son parcours et fête sa première année d’existence avec des chiffres de trafic encourageants et le lancement de son grand projet de filtres de recherche nommé (opportunément) Goggles…
La Search Console occulte près de 50% des mots clés en moyenne [étude]
Le blog d’Ahrefs a publié une intéressante étude qui montre que le rapport « Performances » de la Google Search Console est parfois (très) loin d’être exhaustif en termes de mots clés et de données fournies dans les tableaux statistiques disponibles en ligne…

Voilà, vous pouvez donc appréhender votre rentrée sous les meilleurs auspices, vous n’avez désormais rien raté de l’actualité du référencement et des moteurs de recherche pour cette période estivale… Un été plus calme que celui de l’an dernier avec seulement un update, et encore en langue anglaise uniquement. Vous avez donc certainement pu profiter encore plus de la plage et du soleil :-)…
Ceci dit, bonne rentrée des classes ! Et souvenez-vous : ne pas lire Abondance chaque matin pour parfaire sa veille, c’est une faute professionnelle !! 🙂
Partager :
Note :
Merci Olivier pour ce récapitulatif bien utile en cette rentrée. Parfait pour revenir sur quelques news passées à la trappe.
Bonne rentrée
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :