Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 23 Sep 2019 | | Temps de lecture : 2 minutes
Si vous utilisez les fils d’Ariane (en anglais : breadcrumbs) dans vos pages et les balises de données structurées à leur sujet (proposées par Google depuis 2010), alors vous avez certainement vu dans la Search Console, au niveau de la zone “Améliorations”, un nouveau rapport annoncé sur Twitter la semaine dernière par Google, qui vous indiquera d’éventuelles erreurs à ce niveau :

Rappelons que les fils d’Ariane ne sont pas négligeables dans le cadre d’une stratégie SEO, car ils rajoutent des termes importants (au travers de l’arborescence pour trouver la page) et des liens de maillage interne dans vos pages.
D’autre part, si Google identifie un certain nombre d’erreurs à ce niveau, vous recevrez un message d’alerte par mail, sous cette forme (de nombreux envois ont déjà eu lieu depuis vendredi) :

Partager :
Note :
Je comprends mieux les erreurs a répétitions que j’ai sur mon site, avec un peu de retard je vais pouvoir m’atteler a les corrigers et mettre tout ça au propre !
Bonjour, utilisez-vous le fil d’ariane en mode mobile ?
En effet la majorité des sites (dont le mien) fait apparaitre le fil d’ariane en mode desktop mais pas en mode mobile (question d’ergonomie)
est ce une bonne pratique ?
Bonjour,
Dans la plupart des cas chez nous, la demande est d’ajouter l’élément item sur le dernier élément du fil d’Ariane. Le dernier élément portant sur la page courante, il n’a généralement pas de lien (on linke les pages parentes, mais pas la page en cours).
Du coup, on a plusieurs possibilités :
Rajouter un lien vide, genre <a href="#" rel="nofollow"> qui semble passer par leur validateur.
Sinon rajouter un lien vers la page en cours. Mais je suis plus hésitant à faire ça.
Quel est votre avis ?
Merci
JB
Donc c’est bien une nouveauté, je m’inquiétais d’avoir eu cette erreur en masse récemment et je cherchais quel modification avait bien pu créer cette erreurs au lieu d ‘essayer de la corriger. raussrant au passage de voir que je ne suis pas le seul dans ce cas^^.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: