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Découvrez notre sélection de livres blancs à télécharger afin d’obtenir des conseils et des insights pour préparer vos prochaines stratégies digitales.
La crise sanitaire a profondément bouleversé les comportements des consommateurs, contraignant ainsi de nombreuses PME à opérer ou à envisager sérieusement de digitaliser leurs processus, afin de ne pas perdre de terrain face à la concurrence. Mais quels sont les avantages de connecter les processus métiers, notamment pour des petites structures dont les ressources sont limitées ?
Dans son livre blanc, Salesforce propose un état des lieux de la connectivité des PME, les bonnes raisons de franchir ce cap, ainsi qu’une série de 10 bonnes pratiques pour réussir un projet de transformation digitale et devenir une PME connectée.
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Comme bon nombre de sites e-commerce, la marque de prêt-à-porter Superdry était confrontée à de trop nombreuses requêtes perdues, longues et complexes, et qui représentaient une perte de chiffre d’affaires non négligeable. Pour proposer une meilleure expérience de recherche et augmenter ses revenus, elle s’est appuyée sur la solution Attraqt, qui parvient à comprendre l’intention des requêtes et à suggérer des recommandations personnalisées de produits.
Dans ce use case dévoilé par Attraqt, vous découvrirez comment l’outil améliore concrètement la recherche de produits. L’objectif : une meilleure compréhension des recherches de vos visiteurs, une expérience d’achat optimisée pour booster vos performances e-commerce.
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L’activité de votre entreprise se développe, les équipes se multiplient et chacune d’elles adopte sa propre vision de l’expérience client. En mettant en place une stratégie de marketing automation, vous serez en mesure de synchroniser toutes les parties prenantes autour d’une vision commune et cohérente du client.
Le guide partagé par HubSpot vous offre une expérience interactive pour maîtriser le marketing automation et être capable de réussir votre stratégie au sein de votre organisation. Vous recevrez 5 mails avec 5 contenus différents, qui vous accompagneront à chaque étape du processus.
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De la création de contenu jusqu’à sa diffusion, des étapes indispensables sont à suivre pour réussir votre projet de content marketing. Il convient tout d’abord de déterminer l’objectif de votre stratégie de contenu. En fonction de l’audience ciblée, vous pourrez adapter la forme, le ton employé mais aussi les canaux à privilégier. En cas d’externalisation de vos contenus, une bonne collaboration et une répartition des tâches efficace sont essentielles pour votre projet.
Spécialiste de la gestion de projet, Asana s’est associé à Mention, l’outil de social listening, pour vous proposer un ebook complet sur le content marketing. Vous y retrouverez les bonnes pratiques à adopter et des conseils pratiques pour vous accompagner tout au long de la création, de la mise en place et du suivi de votre stratégie de contenu.
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Avec plus d’1 milliard d’heures de contenu visionnées chaque jour sur la plateforme, YouTube est devenu un incontournable dans la stratégie marketing des marques pour toucher de nouvelles audiences. Mais comment créer une chaîne YouTube professionnelle ? Quelles idées de vidéo sont les plus efficaces et comment développer sa chaîne afin d’obtenir des vidéos performantes et augmenter son nombre d’abonnés ?
Pour répondre à toutes ces questions, Meltwater a conçu un livre blanc complet truffé de conseils clés et d’exemples de vidéos à publier, pour vous aider en tant que marque à vous lancer sur YouTube, avec l’objectif de gagner en visibilité et susciter de l’engagement sur votre chaîne.
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Vos disposez de données clients mais vous ne savez pas comment les exploiter efficacement pour améliorer la fidélisation et l’acquisition de nouveaux clients ? Pour mettre en place et réussir votre projet de data marketing, il est recommandé de commencer par auditer l’expertise de votre marque en la matière, puis de préparer votre plan d’action, et enfin de mesurer le ROI de vos actions.
Le guide interactif et complet de Marketing 1BY1 vous accompagne à chaque étape de votre projet. Vous découvrirez de multiples ressources pratiques (audit, questionnaire, articles, template…) pour vous aider dans votre réflexion et la réalisation de votre stratégie data marketing.
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Avec l’essor du social commerce, les réseaux sociaux sont devenus des canaux de vente indispensables à maîtriser pour les marques. D’Instagram à TikTok, en passant par Snapchat mais aussi Facebook ou encore Pinterest, des techniques existent pour vous aider à atteindre vos clients au bon moment, avec le bon message et sur le canal approprié, tout en ayant une solide connaissance des tendances actuelles sur les plateformes sociales.
Dans son dernier ebook, Channable partage avec vous de nombreux insights et des conseils pratiques d’experts marketing pour vous aider à créer une stratégie marketing efficace sur les réseaux sociaux, en tenant compte des spécificités des principales plateformes.
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