Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 19 Mai 2016 | | Temps de lecture : 2 minutes
La Search Console indique d'où vient le trafic dans l'analyse de la recherche
John Mueller a indiqué sur Google+ que la Search Console, dans sa zone “Analyse de la recherche”, allait dorénavant fournir une information complémentaire avec l’option “Apparence dans les résultats de recherche” (voir illustration ci-dessous) qui va founir des données sur la zone de la SERP où le lien vers votre site a été visualisé ou cliqué. Dans un premier temps, la distinction est faite entre “Liens des résultats de recherche” (les “liens bleus”) et les liens issus de l’affichage d’éventuels articles au format AMP (carousel Google News par exemple). Plusieurs autres emplacements devraient apparaître dans les prochains jours et semaines (d’où le fait que nous avons flouté l’un d’entre eux, encore en test, dans notre illustration ci-dessous).
Ce point devenait nécessaire devant la multitude de possibilités pour voir s’afficher un lien vers un site web dans les résultats de recherche de Google : liens bleus, AMP, rich snippet (et rich cards depuis peu), featured snippets, etc.
Si votre Search Console ne propose pas encore cette option, patience, elle est en train d’être déployée au niveau mondial et cela peut encore prendre quelques temps…
Partager :
Note :
Merci pour l’info, je me rend immédiatement dans google analytics
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: