Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 23 Août 2019 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google a lancé il y a quelques jours une nouvelle interface pour son moteur de recherche d’images avec également la fonction Swipe to Visit proposant la possibilité de visualiser rapidement sur mobile la page (au format AMP) contenant l’image choisie.
Les données concernant ce nouvel affichage sont désormais accessibles via la Search Console. Pour les visualiser, il faut aller dans la Nouvelle Search Console, puis le rapport “Résultats de recherche”, puis les boutons successifs “Type de recherche web” et “Image”. Cliquer ensuite sur le bouton “+ NOUVEAU” puis “Apparence dans les résultats de recherche” et enfin “Résultat AMP sur image” :

Et vous obtenez ainsi les données désirées (si vous utilisez bien sûr le format AMP sur votre site, sinon, vous n’aurez pas accès à ces données) :

Partager :
Note :
Salut Olivier,
Je viens de me rendre compte à l’instant d’une modif des Serps google (desktop).
En effet précédement un site ayant des microdata « breadcrumb » apparaissant avec un fil d’ariane vert séparé par les caractères « > » .
Un site sans ces microformats aparaissait avec un shéma d’URL classique (séparé par des « / » )
Aujourd’hui, même les sites sans breadcrumb (ou non prise en compte) apparait avec des « > ». (mais c’est bien l’URL qui est à l’intérieur des >>.
Tu confirmes ?
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: