Vous avez déjà un identifiant sur stratégies.fr ? Identifiez-vous
Pas encore d’identifiant ? Créez vos identifiants
La dissolution et la cessation des activités de Salto figurent à l’ordre du jour d’un Comité social économique (CSE) central extraordinaire prévu ce vendredi 20 janvier à France Télévisions.
Salto.fr
L’avenir du service français de vidéo à la demande par abonnement Salto, lancé en octobre 2020 par TF1, M6 et France Télévisions, va être abordé lors d’une réunion à France Télé ce vendredi 20 janvier, sans que l’on sache à ce stade si cela signe sa future disparition. Le concurrent tricolore de Netflix et consorts doit trouver un nouvel actionnariat pour subsister, avait annoncé en novembre la patronne du groupe public, Delphine Ernotte.
TF1 et M6 ont déjà fait savoir qu’ils souhaitaient quitter le capital de Salto, détenu à parts égales par les trois groupes audiovisuels. « Si demain il trouve un acquéreur, je n’aurai aucun problème à y laisser nos contenus », avait pour sa part déclaré Delphine Ernotte, sans préciser si France Télé souhaitait également sortir du capital de Salto.
Lire aussi : Salto à vendre avec un profil d’abonnés plus féminin et provincial
Mais selon le site d’investigation L’Informé, seule une société espagnole, Agile, est candidate à une reprise de la plateforme dans sa globalité. En cas d’échec de cette option, une dissolution de Salto « avec cession des actifs (portefeuille clients, plate-forme technique…) un par un » pourrait intéresser divers acteurs, estime L’informé.
La plateforme, qui prévoyait d’atteindre un million d’abonnés et employait 70 salariés fin 2022, pâtit de l’annulation du mariage entre TF1 et M6. Après l’annonce en mai 2021 du projet de rapprochement des deux chaînes, France Télévisions avait fait part de sa volonté, en cas de réalisation de la fusion, de céder sa participation dans Salto.
Lire aussi : Salto dans l’inconnu
En mars 2022, TF1 et M6 s’étaient engagés à racheter, en cas d’union, la participation du groupe public dans l’offre de vidéo à la demande, pour un montant de 45 millions d’euros. Soit exactement la somme manquant à France Télévisions pour boucler son budget 2023 et « absorber totalement l’inflation », selon Delphine Ernotte. Contactés par l’AFP, Salto, France Télévisions, M6 et TF1 n’ont pas commenté.
Outre ses 70 salariés, Salto revendiquait fin 2022 une trentaine de prestataires internalisés, faisant intervenir 250 personnes au total.
Thank you for your interest in spreading the word about Stratégies.
NOTE: We only request your email address so that the person you are recommending the page to knows that you wanted them to see it, and that it is not junk mail. We do not capture any email address.
les articles les + lus
Dernières vidéos de la rédaction
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Cheetos, Huggies, Tourism New Zealand
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Porsche, LVMH, Vogue
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Durex, Land Rover, Stella Artois
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Animal Crossing, LGBT Fondation, Starburst
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nike, Bose, eBay
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nike, PornHub, McDonald’s
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Cheetos, Huggies, Tourism New Zealand
Comment réussir sa campagne digitale dans un jeu vidéo ?
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Deliveroo, Diesel, Extinction Rebellion
Les 5 meilleures pubs de la semaine… Nivea, PornHub, United Nations
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google
Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :