A l’occasion de la publication de son dernier rapport sur l’univers du gaming “For the Game”, dentsu crée une plateforme de données : dentsu gaming intelligence. Née de la fusion entre dentsu Consumer Connection System (CCS) et des données de GWI Gaming (société de ciblage d’audience), elle a pour objectif “d’appréhender les différents types de profils des joueurs ainsi que leurs comportements, leur rapport aux médias et leurs habitudes de jeu” précise un communiqué du groupe. Grâce à son intégration au son outil d’analyse d’audience propriétaire, GWI Gaming a élargi sa base de données et est désormais en mesure de créer des liens entre les joueurs et les marques par le biais des “fandoms” cette culture propre à un ensemble de fans. Elle permet également d’accompagner les éditeurs de jeux et les marques dans leurs actions. Les marques peuvent désormais accéder à des profils-types extrêmement précis de gamers qui englobent leurs attitudes et leurs comportements liés au style de vie et aux médias (habitudes d’achat, hobbies, consommation de médias etc.) ainsi que leurs habitudes de jeu (types de jeux auxquels ils jouent, achats faits au sein des jeux, la durée des sessions, les motivations etc.). La plateforme est accessible par le biais des équipes dentsu gaming, qui peuvent être activées par l’intermédiaire des agences Carat, dentsu X, iProspect et Dentsu Creative. Pour accompagner la création de cette plateforme, dentsu publie un nouveau rapport « Dentsu : For The Game », présentant et analysant les six nouveaux archétypes de joueurs que les marques peuvent adresser, ainsi que leurs comportements et leurs motivations, tant dans le monde réel que virtuel (téléchargeable sur le site du groupe). Peter Huijboom, CEO, Global Solutions, dentsu international explique que ” 3,5 milliards de personnes seront des gamers d’ici 2025, et il ne suffit plus de les regrouper sous un seul et unique terme qu’est un gamer. Dans la situation économique actuelle, les marketeurs doivent plus que jamais démontrer que chaque euro dépensé contribue à la construction de la réputation de leurs marques. Il est donc essentiel de garantir aux annonceurs qu’elles toucheront et pourront cibler efficacement le bon public pour une pertinence maximale dès leur arrivée au sein de ces nouveaux territoires et canaux virtuels” .
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