Trouver un article
Thèmes populaires
Depuis hier, les CM se pressent pour participer à l’enquête annuelle sur les community managers. Après avoir rempli consciencieusement le questionnaire, les CM de Canal+ ont souhaité présenter leur métier en vidéo. Ils se sont prêtés au jeu de la boîte à questions de la chaîne cryptée. Ils s’appellent Julia, Antoine, Lisa, Mickaël, et William. Ils sont respectivement CM du Grand Journal, de Salut les terriens, du Before du Grand Journal, de l’Effet papillon, de la Nouvelle Édition et du Tube. Ils présentent tour à tour leur parcours et définissent leur métier. Lisa explique qu’elle représente la « Madame des Internets » alors que Mickaël se compare au pont de la rivière Kwaï. La journée type du community manager est également décryptée, ainsi que les risques encourus au quotidien. Mais attention, être CM d’émission de TV ça a aussi des avantages : on apprécie quand son émission débarque en Trending Topics sur Twitter ou quand nos partages explosent sur les réseaux sociaux.
Si le quotidien du community manager vous intéresse, n’hésitez pas à consulter nos interviews de CM. Vous pourrez notamment découvrir le quotidien des community managers de Canal+, avec Clémence Mermoz et Fabienne Fourquet. Et si vous êtes vous-même CM, arrêtez tout : l’enquête annuelle sur les community managers en France est de retour, 5 minutes suffisent pour y participer. Merci !
La particularité du CM d’émission TV, c’est probablement de devoir gérer une énorme montée en charge au moment de la diffusion de ladite émission, et de conserver une communauté active entre chacune d’entre elles (mais ce deuxième point n’est pas un problème pour les quotidiennes). Chaque émission est un peu comme le lancement d’un nouveau produit.
RDV au prochain #LT 😉
Votre adresse email ne sera pas publiée.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
Les points clés d’une stratégie digitale et les leviers marketing à activer
Apprenez à construire et piloter une stratégie de marketing digital
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.