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Publié à 12:32 Édité à 13:29
En 2021, suite au départ de Xavier Lesueur, Jeremy Coxet (à gauche), Cécile Lorenzini et Armand Lebrun avaient repris les commandes de l’agence de communication Vanksen.  (Photo: Frédérique Clement/Vanksen/Archives)
Après 15 ans chez Vanksen dont 9 ans en tant que Partner et CEO, Jeremy Coxet a décidé de quitter l’agence digitale située à Bertrange.
Depuis le 30 septembre dernier, Jeremy Coxet n’est plus Partner et CEO de l’agence digitale Vanksen au Luxembourg. Ce mardi 15 novembre, après une période de transition, il a annoncé son départ à son réseau professionnel, en remerciant les différentes personnes croisées lors de son aventure au sein de l’agence spécialisée dans l’expertise, dans le domaine du social media, du SEO, de la social data, de l’e-réputation et du conseil stratégique. En 2021, suite au départ de Xavier Lesueur, un trio formé par Jeremy Coxet, Cécile LorenziniCécile Lorenzini et Armand LebrunArmand Lebrun avaient alors repris les commandes de l’agence.
«Il y a des chapitres dans la vie et il faut savoir tourner la page», a confié Jeremy Coxet à Paperjam. Il indique partir «en très bons termes» avec Cécile Lorenzini et Armand Lebrun, qui formeront désormais un duo à la tête de Vanksen Luxembourg.
Jeremy CoxetAncien Partner et CEOVanksen Luxembourg
«Il n’y a aucun regret. Après avoir passé 15 ans à 1.000%, je laisse en toute confiance un bébé qui a bien grandi entre les mains de Cécile et Armand ainsi qu’à l’ensemble des équipes de Vanksen», a expliqué Jeremy Coxet. «C’est un peu un alignement de plusieurs signes qui ont confirmé ma décision. Une période post-confinement où les habitudes de mobilité ont changé, je suis devenu papa un peu avant la crise sanitaire et une partie de mon attention se porte aussi désormais sur mon fils et ma famille. Et je ne cache pas non plus une certaine divergence avec la vision stratégique du groupe Datawords (spécialiste des technologies e-multiculturelles, qui a racheté l’agence digitale Vanksen en 2018, ndlr). Au final, c’est un métier passionnant et prenant qui demande d’être engagé à 100%», conclut-il.
Lorsque l’on aborde la question de son avenir professionnel, Jeremy Coxet souhaite prendre le temps de la réflexion. «Il y a quelques pistes, quelques propositions», souffle-t-il tout en soulignant garder un «intérêt certain pour la stratégie marketing corrélé au digital».
Mais Jeremy Coxet a également un côté entrepreneur et il ne serait pas surprenant de le voir à la tête d’un nouveau projet innovant d’ici quelques mois. En 2015, il avait cofondé Ecco Nova (dont il ne détient plus de parts, ndlr), une plateforme de financement participatif qui entend faciliter la transition énergétique et le développement durable et qui en sept ans, a permis à de nombreux entrepreneurs de lever environ 50 millions d’euros sur quelque 70 projets. 

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