Instagram met à jour sa fonctionnalité de recherche et permet aux utilisateurs de trouver du contenu par mots-clés pour la première fois.
Jusqu’à présent, les utilisateurs ne pouvaient rechercher du contenu que par hashtags, balises d’emplacement, noms d’utilisateur et noms de profil.
Cela a laissé une bande de contenu inaccessible dans la zone de légende.
Selon un rapport de TechCrunch, les utilisateurs peuvent désormais rechercher des articles à l’aide de mots-clés pouvant apparaître dans les légendes de photos et de vidéos.
Il reste encore beaucoup à comprendre sur la nouvelle fonctionnalité de recherche d’Instagram, mais je vais arrondir les informations qui ont été rendues disponibles jusqu’à présent.
La recherche par mot-clé d’Instagram fonctionne en permettant aux utilisateurs de taper un mot-clé tel que «inspiration de bureau à domicile», plutôt que de se limiter à un hashtag comme #homeofficeinspiration.
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Les résultats de la recherche devraient ensuite afficher des articles sur l’inspiration du bureau à domicile, même s’ils ne sont pas spécifiquement identifiés comme tels.
On ne sait pas exactement comment Instagram détermine ce qu’est une publication sans s’appuyer sur des hashtags.
On sait qu’Instagram utilisera des légendes pour afficher les publications pour les recherches de mots clés, mais même il reste encore beaucoup de questions.
Par exemple, est-ce uniquement une correspondance exacte? L’algorithme d’Instagram peut-il comprendre les synonymes? Y a-t-il une IA ou un apprentissage automatique impliqués pour aider l’algorithme à reconnaître ce qui est représenté dans une image?
Un porte-parole de l’entreprise a déclaré à The Verge qu’Instagram prend en compte «un certain nombre de facteurs» lors du renvoi des résultats de recherche. Cela inclut le type de contenu, les légendes, la date de publication, etc.
Le porte-parole confirme qu’Instagram utilise l’apprentissage automatique pour «trouver le contenu de la plus haute qualité qui vous convient». Il n’est pas question de savoir si cela implique également la reconnaissance d’image.
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Les résultats de recherche Instagram sont limités à certains termes uniquement, a déclaré le porte-parole:
« La recherche est limitée aux sujets d’intérêt général et aux mots-clés qui sont conformes aux directives de la communauté d’Instagram. »
L’aspect le plus excitant de cette mise à jour, au moins pour les spécialistes du marketing et les amateurs de recherche, est peut-être le potentiel du référencement Instagram.
Auparavant, le seul moyen d’optimiser les publications Instagram était d’inclure des hashtags pertinents et peut-être une balise de localisation (le cas échéant).
Il existe maintenant un tout nouvel algorithme que les spécialistes du marketing doivent comprendre et optimiser. Pour la première fois, nous pouvons avoir des discussions sur Instagram facteurs de classement.
Avant de vous lancer là-dedans, il peut être préférable d’attendre et de voir comment ce changement affecte le comportement des utilisateurs. Nous ne savons pas encore comment les utilisateurs s’adapteront à cette nouvelle façon de rechercher des publications sur Instagram.
Adopteront-ils l’utilisation de mots-clés pour trouver un contenu visuel similaire à la façon dont les gens utilisent Pinterest? Ou les utilisateurs d’Instagram préféreront-ils utiliser des hashtags éprouvés?
Ce serait un signe prometteur de voir une augmentation marquée de l’engagement des utilisateurs sur les publications après le lancement de la recherche par mot-clé. Cela pourrait indiquer que des mots-clés sont utilisés pour aider les utilisateurs à découvrir du contenu qu’ils n’auraient pas trouvé autrement.
Une chose est certaine, c’est que les utilisateurs d’Instagram sont opposés au changement, comme en témoigne le tollé suscité par la récente mise à jour de l’interface utilisateur.
Il y a beaucoup moins de discussions autour de cette mise à jour jusqu’à présent, ce qui indique soit que les utilisateurs ne l’ont pas remarqué, soit qu’elle n’a pas encore été déployée pour tout le monde.
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La recherche par mot-clé sur Instagram serait déployée aujourd’hui en anglais pour tous les utilisateurs au Canada, aux États-Unis, au Royaume-Uni, en Australie, en Nouvelle-Zélande et en Irlande.
Sources: TechCrunch, The Verge
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