Newsletter ebang-logo
Médias sociaux 25 juin 2019 Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google 4 min.
Facebook, LinkedIn et Twitter font aujourd’hui partie des canaux de communication privilégiés par les entreprises en B2B. Un réseau majeur manque pourtant toujours à l’appel : Instagram.
Quand vient le temps d’élaborer une stratégie multicanale, cette plateforme est souvent écartée pour deux raisons :
Comme pour Facebook et pour la majorité des espaces de diffusion, le B2C a effectivement exploité le potentiel d’Instagram en premier. Aujourd’hui, cette plateforme compte plus de 25 millions de pages corporatives et 60% des usagers mentionnent y avoir découvert un nouveau produit. Mais puisque la création de liens durables et d’une culture d’entreprise y est plus efficaces que la promotion directe de produits, le B2B y a aussi sa place!
Avec plus de 400 000 usagers actifs tous les mois, le potentiel d’Instagram est non-négligeable.
Pour ce qui est des jeunes, ces fameux milléniaux, ils représentent effectivement la moitié des usagers d’Instagram. Considérant qu’ils forment aussi plus de 40% de la main d’œuvre actuelle, c’est tout à votre avantage! Aujourd’hui âgés entre 25 et 38 ans, les milléniaux devraient représenter 70% des travailleurs d’ici 10 ans et sont déjà majoritaires dans certains secteurs, notamment les technologies.
Si vous n’êtes pas convaincu du potentiel de vente d’Instagram, vous devriez au moins reconnaître que ce réseau pourrait donner un sérieux coup de pouce à votre marque employeur! Voici 8 conseils à suivre pour créer votre page corporative.
L’essentiel d’une présence numérique efficace, c’est finalement l’authenticité et la qualité. Pour être certain de viser juste, il vaut parfois mieux faire appel à des pros : création d’audience, stratégie, planification et création de contenu. Bang est là pour vous!
Comment viser dans le mille sur LinkedIn grâce à Sales Navigator
Médias sociaux 20 septembre 2022 Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google 4 min.
Connaissez-vous la vente sociale? Aussi appelée «social selling», cette démarche utilise les réseaux sociaux dans la recherche de nouvelles clientèles…
Lire la suite
Médias sociaux: maîtriser l’art du GIF en marketing B2B
Médias sociaux 19 juillet 2022 Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google 4 min.
Que ce soit pour publier sur les médias sociaux, pour égayer vos communications internes ou pour donner du pep à…
Lire la suite
Gestion de médias sociaux: quand publier pour un maximum d’interactions?
Médias sociaux 30 novembre 2021 Astuces SEO | Booster son Site et le faire Décoller dans Google 4 min.
Avez-vous remarqué que certaines de vos publications récoltent de l’engagement, tandis que d’autres sont moins populaires? Aspect important de la…
Lire la suite
Vous aimez ce que vous lisez?
Faites comme nos milliers de lecteurs assidus. Abonnez-vous au eBang!
Faites comme des milliers de lecteurs assidus du eBang! Au programme: deux publications chaque mois contenant nos meilleurs conseils B2B et marketing RH!
« * » indique les champs nécessaires
www.bang-marketing.com • Tous droits réservés • 1998-2021

source

Catégorisé: