Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 18 Avr 2012 | | Temps de lecture : 1 minute
Encore une infographie sympa que l’on doit au site MyWebShop qui récapitule quelques données essentielles sur la meilleure façon de mettre en place une stratégie SEO : les différents critères à prendre en compte, les étapes d’une stratégie bien construite, les white, grey et black hat et les différentes tactiques possibles. Le tout en images, bien sûr ! Bref, un ebonne révision des fondamentaux (cliquer sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
Partager :
Note :
Ca m’étonne de voir qu’ils considèrent que l’utilisation d’un blog, d’annuaires, voire des boutons de réseaux sociaux apportent peu de plus value, en tout cas moins que les videos/images. Un blog bien construit ca fait du contenu et des liens profonds très intéressants à mon sens, de la même manière des annuaires de qualité peuvent apporter leur lot de visiteurs et de bons liens. Pour les réseaux sociaux difficile de s’en passer désormais même si coté backlink l’apport est nul (mais la démarche est différente).
Résume bien de façon graphique les items importants a travailler ou a oublier dans le référencement.
Je me demande comment ils ont fait pour déterminer l’influence en % de chacun des paramètres ? Et je suppose que cela vise le moteur Google ?
parasite hosting ? ça veut dire quoi dans ce contexte ?
Press release et link exchange = Grey hat mais Social Bookmarking = white hat?
Mort de rire.
je suis impressionné que les sites sur le SEO puissent au bout de temps d'années continuer à recycler des informations inutiles… pas vous hein 😉
De la part de l'équipe MyWebShop, merci beaucoup pour cette publication ! et merci pour les commentaires, constructifs ou non 😉
Pas mal, même si, encore une fois, ce qui est indiqué dans cette infographie n'a pas valeur de vérité absolue.
Ainsi, je ne suis pas certain que dans les tactiques SEO, la présence d'un sitemap ai plus de valeur/poids qu'une indexation dans un annuaire, ni que les splogs bénéficient d'une grande valeur pour le black hat, surtout depuis Google Panda. Quant au PR sculpting ou au nofollow/dofollow, il s'agit de sujets à aborder dans un contexte et non à appliquer bêtement parce que c'est marqué sur un doc.
Je ne reviendrais pas sur la tentative de classification White Hat / Grey Hat / Black Hat, incomplète bien sûr et inexacte également (car la démarche elle-même est biaisée).
Bref, un document inexact et comportant des coquilles (diecrtory submission, one-page optimization, satelitte blogs…) bien dans l'air du temps, pour se faire de la publicité.
Une infographie moins exhaustive mais se basant sur des faits avérés (et sans notion de valeur ou de couleur de chapeau) eut été plus judicieuse, amha 😉
Excellente trouvaille : simple, lisible, pas fouilli comme de multiples autres et uptodate ! … très sympa pour mes étudiants, merci à Olivier !
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche