Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 3 Juin 2022 | Infographie | | Temps de lecture : 2 minutes
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Noiise et reprend les différences, similitudes, avantages et inconvénients entre le SEO (référencement naturel) et le SEA (vente de publicités dans les SERP).
Les différents point suivants sont ainsi abordés : pertinence du trafic, ciblage spécifique, résultats à court terme, résultats à long terme, gestion du budget et retour sur investissement.
Une infographie donc sur un thème très classique, mais cela fait jamais de mal de revoir les bases, surtout actuellement où les infographies sympathiques autour du SEO ne courent pas les rues (ni les SERP)…
Rappelons également que le terme de « référencement » ne devrait être appliqué qu’au SEO. Le SEA est tout sauf du « référencement », comme le laissait hélas entendre une habitude historique qui a souvent perturbé la compréhension de nos métiers par les personnes ne le connaissant pas et qui a in fine causé beaucoup de tort au métier de SEO.
Vous pouvez également cliquer sur l’infographie pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : Similitudes et Différences entre SEO et SEA. Source : Noiise.
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :