Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 30 Juil 2021 | | Temps de lecture : 2 minutes
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Boost Your Web et propose les principales différences entre le monde du SEO (Search Engine Optimization ou référencement naturel) et celui du SEA (Search Engine Adverstising, ou publicité sur les moteurs de recherche, et non, on n’utilise pas l’expression “référencement payant” puisque le SEA n’a rien à voir avec du “référencement”) : définition, réactivité, pérénnité, ciblage, suivi, impact, etc. : plusieurs points qui nous montrent que ce sont des métiers très différents et qu’il est impossible aujourd’hui pour une même personne d’avoir un niveau d’expertise élevé pour les 2. À un moment donné, il faut choisir sa voie… Car les 2 domaines restent bien entendu et avant tout très complémentaires.
Vous pouvez également cliquer sur l’infographie pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : SEO et SEA, Quelles Différences ?. Source : Boost Your Web.
Partager :
Note :
En effet, les mots-clés sont indispensables pour l’élaboration de la stratégie SEO avec mes clients, notamment avec mon agence
Merci pour le partage Olivier 🙂
Je suis d accord quant à l utilisation du terme referencement payant.
Mais entre SEA, Google Ads, Adwords, achat de mots clés… : Le « grand public » a largement de quoi se perdre.
Justement, le fait d’utiliser le même mot (« référencement ») pour les 2 domaines n’est-il pas encore plus confusant ?
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche