Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 27 Fév 2015 | | Temps de lecture : 1 minute
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site SEOh et propose un diagramme de flux concernant l’analyse des backlinks d’un site et leur qualité. En clair, quelles questions faut-il se poser pour savoir si on doit garder ou supprimer/désavouer un lien, afin de ne pas subir les foudres de Google (action manuelle ou filtre Penguin) ? L’infographie, un peu tristounette à notre avis (mais comment rendre “sexy” un digramme de flux ?) devrait donc vous aider dans la mise en place d’un processus d’évaluation de la qualité de vos liens entrants. Bon nettoyage. Ou pas ! (cliquez sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
Partager :
Note :
C’est parfait cette infographie, c’est sans doute comparable à ce que fait Google dans son filtre Penguin.
Toujours une étape délicate d’analyser et travailler sur ses BL. Les outils AHREFS et MAJESTIC demeurent nincontournales et l’outil de désaveux de GOOGLE pas pratique car semble garder en historique les liens pourtant désavouer.
Article très intéressant ….A suivre!!!!
Le nettoyage de liens peut être un parcours du combattant quand on a pas la main sur tous les liens mis en place.
Merci Olivier d’avoir choisi mon infographie pour la sélection du Vendredi.
Je suis d’accord que les teintes sont un peu triste, mais j’ai du composer avec la gamme de couleurs de l’agence.
J’espère qu’elle ne découragera pas les vaillants qui veulent se lancer dans les nettoyage de profil de liens.
Bonne journée
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche