Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 21 Fév 2020 | | Temps de lecture : 2 minutes
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par Search Engine Land et propose 12 copies d’écran des publicités Google (Google Adwords puis Google Ads) dans les SERP, depuis le pastel des années 2007 à 2013, jusqu’au fond blanc et à la mention quasi invisible en anglais (Ad) actuelle (on s’en sort mieux en France avec la mention “Annonce”).
Une chose est sûre : au fil des années, il devient de plus en plus difficile de voir la différence entre pub et résultats naturels dans ces résultats naturels, et qui plus est depuis qu’il est affiché 4 liens sponsorisés en haut de page. De quoi tromper l’internaute dans les dimensions les plus larges. Tout cela n’est pas très “fair play”… 🙁
On peut en revanche regrette la qualité graphique de l’infographie qui n’est pas au top au niveau de la visualisation de chaque résultat de recherche. Une infographie de meilleure qualité à ce niveau reste à faire (et pourquoi pas en français ?)
Vous pouvez également cliquer sur l’image pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : Les publicités Google Ads à travers les âges. Source : Search Engine Land.
Partager :
Note :
Bonjour Olivier, je ne vois pas l’infographie ?..
infographie ici: https://www.abondance.com/wp-content/uploads/2020/02/infographie-google-ads-timeline.png
effectivement petit bug dans l’article 🙂
Ah bon ? Chez moi, pas de probleme ?
Les adBlockers bloquent l’infographie (dès qu’ils trouvent ads ils bloquent grossomodo ^^)
Je ne savais pas les adblockers si basiques ?? 🙁
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: