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Publié par Olivier Andrieu | 7 Nov 2014 | | Temps de lecture : 1 minute
graphique
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Resoneo et propose les parts de marché des différents moteurs de recherche (fournies par le site Stats Counter) dans 8 pays : Etats-Unis, Australie, France, Brésil, Japon, Chine, Russie (chiffres étonnants dans ce pays où Yandex est pourtant leader en temps normal) et Nigeria. Un monde où Google se taille la part du lion (cliquez sur l’image pour en obtenir une version agrandie) :
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Note :
Quelque soit les pays, à part la Chine, le Japon et la Russie, on se rend compte que Google est quasiment en situation de monopole.
Bonjour à toutes et à tous,
De mon côté, je pensais que Yahoo était numéro 1 au Japon… ?
Bonjour et merci d’avoir partagé cet infographie,
Juste à dire que Bing gagne toujours des parts de marché sur le marché américain.
Une petite question, c’est quoi le 2ème moteur de recherche en Chine ? (Google est bien devancé sur ce marché).
Bonjour,
Merci Olivier pour l’article.
Olga, les données de cette infographie sont issues de statscounter.
Nous avons comparé ce matin avec les données de http://analyzethis.ru/ et en effet les chiffres sont inversés.
Quelle source nous recommandez-vous sur les parts de marché concernant la Russie ?
Merci
Les chiffres pour la Chine sont légérement erronés. Pour Google, les parts de marché en Chine sont (août 2014) : 56,33% pour Baidu, 29,01% pour 360 et seulement 0,27% pour Google … En effet, le moteur Sogou commence à avoir une bonne part de marché aussi, arrivant à 12,75%. Source : http://engine.data.cnzz.com/main.php?s=engine&uv=&st=2014-08-01&et=2014-08-31
Bonjour,
Merci pour cette information très intéressante.
Par contre, je suis un peu surprise des chiffres pour la Russie (Google et Yandex). Je pense qu’ils peuvent être renversés;)
Pour l’instant c’est Yandex qui est leader sur le marché, et je pense que cela restera encore bien longtemps;)
Merci!
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