Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 7 Oct 2022 | Infographie | | Temps de lecture : 2 minutes
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Linkody et résume les grandes conclusions d’une étude poussée sur le taux de survie des liens (backlinks) ou, en d’autres termes, la durée de vie d’un lien : au bout de combien de temps un lien disparait-il du Web ?
Linkody a mené une longue enquête à ce sujet, basée sur les données du suivi de millions de liens sur une durée de plusieurs années. Par exemple, voici quelques chiffres en fonction de l’âge du lien :
Comme quoi, la « date de fin de validité » d’un lien peut être assez faible et il y a de fortes chances pour qu’il ne soit rapidement plus disponible en ligne. D’où l’importance de monitorer ses liens dans le temps (avec des outils comme Linkody, bien sûr 🙂 ).
L’étude porte sur de nombreux aspects, qui sont décrits dans l’article en question. L’article et l’infographie associée sont en anglais, mais Linkody nous en a transmis une version traduite en français, merci à eux !
Vous pouvez également cliquer sur l’infographie pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : La durée de vie des backlinks. Source : Linkody.
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche