Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 26 Fév 2021 | | Temps de lecture : 2 minutes
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par le site Oncrawl et nous explique comment utiliser le SEO sémantique pour générer du trafic SEO.
En effet, sur la base du le Knowledge Graph, du balisage sémantique (Schema.org) et de concepts comme la NLP (Natural Language Processing, de la correspondance neuronale à des modèles comme BERT ou autres), les moteurs de recherche comme Google et Bing ont intégré au fil des ans de plus en plus de sémantique dans leurs algorithmes.
Dans ce cadre, il est important dans une stratégie SEO de prendre en compte le concept d’autorité thématique, soit le fait de donner des informations sur une entité, tous ses attributs et tous ses contextes, ainsi que sur des entités connectées. Il existe deux types de connexions, et toutes deux sont nécessaires :
• L’ontologie : Connexions entre entités par le biais d’attributs partagés (choses similaires).
• Taxonomie : Connexions entre les entités selon leur disposition dans une hiérarchie de classification (le même type de chose).
L’autorité thématique sera alors le fruit de cette équation : [Quelle part du sujet et de ses liens vous couvrez] × [Depuis combien de temps vous couvrez le sujet].
Vosu en saurez plus au travers de l’infographie ci-dessous ainsi que dans l’article qui lui consacré par ses auteurs.
Vous pouvez également cliquer sur l’image pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : Gagner du trafic grâce au SEO sémantique. Source : Oncrawl.
Partager :
Note :
Merci bcp pour cetet infographie ça permet d’organiser les idées 🙂
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :