Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 28 Fév 2020 | Infographie | | Temps de lecture : 1 minute
Notre infographie du vendredi est proposée aujourd’hui par Panda SEO et nous propose 6 éléments à prendre en compte pour réussir son SEO local, lorsque votre zone de chalandise est essentiellement proche de vous géographiquement.
Bien sûr, on y parle de contenu, de la partie technique et du netlinking, soit les fondamentaux toujours essentiels quelle que soit la stratégie SEO, mais aussi de Google my Business, des avis et des sites locaux depuis lesquels il est toujours bon de recevoir des liens. Bref, une infographie toute simple, mais qui résume assez les bases du SEO local.
Vous pouvez également cliquer sur l’image pour en obtenir une version agrandie :
Infographie : 6 points pour réussir son SEO local. Source : Panda SEO.
Partager :
Note :
Bonsoir Mr Andrieu, j’aimerai savoir si le site sur le google map d’une entreprise est prit en compte ?
Je m’explique, imaginons j’ai un site de CBD. Je fais un site internet de CBD super bien niveau seo, sémantique, structure seo, backlinks,ect… Est-ce que le faite d’avoir un bon site SEO sur son google my business boost la page google map de mon shop CBD ?
Et ma deuxième question est : est-ce que des backlinks directement sur le google map boost le google map du site pour son référencement ?
Merci, bonne soirée.
Bjr. Je pense qu’il s’agit plutôt du lien vers le site, non ?
A priori non, ça ne devrait pas jouer en termes de visibilité de la fiche GMB.
Q2 : comment feriez-vous un lien vers la fiche GMB ? Un exemple concret ?
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :