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Publié par Olivier Andrieu | 24 Jan 2022 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google a annoncé en fin de semaine dernière un nouvel attribut pour la balise meta « robots » avec Indexifembedded qui pourra être utilisée pour indiquer à Google que vous souhaitez que votre contenu soit indexé lorsqu’il est intégré à d’autres pages (notamment sur des sites tiers) au moyen d’iframes et de balises HTML similaires, même si la page de contenu « mère » comporte la balise noindex.
En général, les deux attributs (“noindex” dans la page mère et “Indexifembedded” dans la page fille comme un contenu d’iframe) seront donc utilisés en commun et en complémentarité (on ne veut pas que la page mère soit indexée, mais on veut que le contenu de l’iframe le soit), ce qui devrait certainement être assez utilisé par des sites de presse qui revendent leurs contenus à d enombreuses autres sources.
Voici quelques exemples d’utilisation de cet attribut :
<meta name=”googlebot” value=”noindex” />
<meta name=”googlebot” value=”indexifembedded” />
équivalent à :
<meta name=”googlebot” value=”noindex,indexifembedded” />
Notons que cet attribut peut également et logiquement être utilisé dans la directive X-Robots-tag de l’entête HTTP :
X-Robots-Tag: googlebot:noindex
X-Robots-Tag: googlebot:indexifembedded
…
OR
…
X-Robots-Tag: googlebot:noindex,indexifembedded
Plus d’informations sur la page d’aide en ligne spécifique de Google.
Today, we're introducing a new robots tag, indexifembedded, that brings you more control over when your content is indexed. https://t.co/VuIQjGhUlz
Tweet de Google annonçant le nouvel attrribut. Source : Twitter
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