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Google annonce, dans un communiqué, le déploiement généralisé de l’indexation mobile-first, « après un an et demi d’expérimentations minutieuses » .
Google précise : « nous continuerons à n’avoir qu’un seul index pour déterminer les résultats de recherche. Nous n’avons pas un index mobile-first différent de notre index principal. Historiquement, la version desktop était utilisée pour l’indexation ; désormais, le contenu de la version mobile sera de plus en plus souvent utilisé pour l’indexation ». Concrètement, Google aura de plus en plus tendance à explorer la version mobile de votre site pour l’indexer, plutôt que sa version desktop.
Comment savoir si l’indexation mobile-first a été activée pour votre site ? C’est très simple : Google vous avertira via la Search Console. Vous devriez alors remarquer une hausse du crawl par le Googlebot adapté aux smartphones. Dans les résultats de recherche, c’est la version mobile de vos pages qui sera proposée.
La firme de Mountain View apporte quelques précisions :
Vous pouvez notamment vérifier ces 6 éléments pour valider le caractère « mobile-friendly » des contenus que vous proposez aux internautes.
Bonjour,
Merci pour l’article, une tite question en passant
> Les sites web impactés seront donc ceux qui proposent des contenus différents en fonction du support.
pouvez-vous fournir plus d’explications ? cela impacte de façon positive ou négative ? quid du contenu ? la data en elle-même ou sa représentation ? (i.e. responsive design)
Bonjour,
J’ai deux articles que je n’arrive pas à indéxer dans google depuis une semaine. Pensez vous que c’est du aux modifications index mobile ?
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