Le Doodle d’aujourd’hui célèbre ce qui aurait été le 58e anniversaire de Ronit Elkabetz. Elle est l’une des actrices les plus acclamées de son temps, la star de Mizrahi est considérée comme une icône à travers Israël et la France pour son travail des deux côtés de la caméra.
Ronit Elkabetz est née le 27 novembre 1964 à Beersheba, en Israël. Elle a grandi en parlant hébreu, arabe et français grâce à ses racines marocaines. Avec une belle apparence perçante et un équilibre au-delà de ses années, Ronit Elkabetz, 17 ans, a commencé sa carrière en tant que mannequin à Tel Aviv.
En 1990, Ronit Elkabetz a auditionné pour ce qu’elle croyait être une publicité – c’était en fait pour le film, The Appointed. Bien qu’elle n’ait pas de formation ou d’expérience en tant qu’acteur, Ronit Elkabetz a remporté le rôle principal qui a mis en mouvement sa carrière cinématographique. Ensuite, elle a joué dans Sh’Chur dans le rôle de la sœur aînée d’une famille prise dans les superstitions, pour laquelle elle a remporté son premier prix Ophir (les Oscars israéliens).
En 1997, elle a déménagé à Paris pour étudier le théâtre au Théâtre du Soleil et s’est soutenue en travaillant comme serveuse. Après avoir terminé sa formation, elle a joué dans le film français Origine contrôlée. Des mois plus tard, elle a obtenu son deuxième prix Ophir israélien pour le mariage tardif. La capacité de Ronit Elkabetz à capturer des personnages émotionnellement riches a fait d’elle une actrice en demande dans le cinéma israélien et français.
Après avoir joué dans Or, qui a remporté la Camera d’Or au Festival de Cannes de 2004, Ronit Elkabetz s’est intéressé à d’autres parties du processus de réalisation du cinéma. Cette année-là, elle a travaillé sur son premier film en tant que réalisateur et scénariste, To Take a Wife, qui allait devenir le premier d’une trilogie de films qu’elle a créée avec son frère, réalisateur et acteur Shlomi Elkabetz. La trilogie Elkabetz, une coproduction israélo-française, comprend également les films Gett : The Trial of Viviane Amsalem nominés aux Golden Globes. Il a eu un impact énorme sur la société et la culture israéliennes, mettant en vedette la première représentation authentique d’une famille Mizrahi dans le cinéma israélien et en promouvant le sort des femmes juives qui ont refusé un divorce dans le système judiciaire rabbinique en Israël.
Ronit Elkabetz a été nominée pour treize prix Ophir au cours de sa carrière. Elle a également reçu la Légion d’honneur française pour son travail. Laissant derrière lui un héritage révolutionnaire de fortes stars féminines, Ronit Elkabetz a conquis des rôles complexes et de multiples formes artistiques tout en popularisant le cinéma israélien.
Joyeux anniversaire, Ronit Elkabetz !




Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :