HubSpot : la plateforme de CRM tout-en-un Solution web de gestion de la relation client intégrée, HubSpot recouvre des applications de gestion des ventes, du marketing, du service client et de l’e-commerce. Son service d’entrée de gamme est gratuit.
HubSpot est une plateforme de CRM. Revendiquant plus de 150 000 entreprises parmi ses clients, elle cible avant tout les entreprises de taille intermédiaire. Proposant une édition d'entrée de gamme gratuite, elle vise à répondre aux principaux besoins relatifs à la gestion de la relation client via plusieurs applications : 
HubSpot est une solution en mode web de gestion de la relation client "tout en un". A la différence d'autres solutions de CRM, comme Salesforce, HubSpot a été développé sous la forme d'une offre d'emblée intégrée. Elle rassemble contenus, messages, automatisation, données et reporting. Pour les dirigeants, elle offre une visibilité globale sur la performance de leurs équipes, avec à la clés des tableaux de bord standardisables pour l'ensemble de l'entreprise. Cette intégration permet par ailleurs de rationnaliser les processus de CRM autour d'une plateforme pivot et une base de données clients et prospects unique.
Pour compléter l'édifice, HubSpot propose une marketplace de plus de 5 000 intégrations. Parmi les plus populaires, on retrouve Gmail, Google Calendar, WordPress, Outlook, Zapier, Facebook Ads, Google Ads, Zoom ou encore Slack. En parallèle, HubSpot propose un hub regroupant près de 6 500 prestataires de services susceptibles d'accompagner les clients dans la mise en œuvre de sa technologie. 
Dans la logique du développement sans code, la plateforme peut être enrichie de nouvelles catégories de données (persona). Une fonctionnalité qui permet par exemple de personnaliser les critères des profils des clients ou prospects. En toile de fonds, ce processus contribue à structurer la base de données d'HubSpot pour mieux la segmenter.  
HubSpot propose une version gratuite de sa plateforme pour commencer à utiliser ses fonctions de gestion des ventes, du service client, ainsi que son CMS. Seules les fonctionnalités de gestion marketing ne sont pas gratuites. Leur tarif dépend du nombre de contacts utilisés. 
La plateforme HubSpot affiche un prix d'entrée de 41 euros par mois avec une limitation à 1000 contacts marketing et deux collaborateurs respectivement pour les outils de vente et de gestion du service client. C'est la version HubSpot Starter.
HubSpot Professionnel (à partir de 1 474 euros) et HubSpot Entreprise (à partir de 4 593 euros) débloquent ces limitations. Le premier autorise 2 000 contacts marketing, et le second 10 000. Tous deux autorisent 5 utilisateurs que ce soit pour l'outil de gestion des ventes et le module de gestion du service client.
HubSpot propose bel et bien un générateur de signature pour créer une signature d'e-mail en toute simplicité.
Il suffit de se rendre sur le site de la plateforme www.hubspot.fr, de sélectionner le produit qui correspond à ses besoins et de créer un compte gratuit. Hubspot guide ensuite les utilisateurs dans les différentes étapes à réaliser.

Sommaire Qu'est-ce que HubSpot ? Quel est l'utilité de HubSpot ? Comment marche HubSpot ? HubSpot est-il gratuit ? Quel est le prix d'HubSpot ? HubSpot a-t-il un générateur de signature ? Comment installer HubSpot ? …
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