Quelles sont les limites à ne pas dépasser sur Instagram ? Il y a-t-il des moyens des les contourner ? Tout ce que vous devriez savoir est synthétisé ici.
Tout comme pour tout autre réseau social, Instagram dispose de ses propres règles d’utilisation pour éviter le spam et l’utilisation abusive de techniques d’automatisation sur sa plateforme. Nous allons ici lister les principales limites à ne pas dépasser pour rester en dessous du radar, ne pas faire suspendre son compte et avoir l’intégralité de ses publications validées.
Accès rapide (Sommaire) :
Actuellement, Instagram limite à environ 15 le nombre de hashtags que vous pouvez ajouter dans la description d’une photo ou vidéo ainsi que dans un commentaire. En fonction des comptes, cette limite peut être plus haute avec jusqu’à environ 30 hashtags maximum par publication et/ou commentaire.
Si vous souhaitez publier une photo ou vidéo avec plus de hashtags qu’autorisé, Instagram peut automatiquement supprimer votre texte d’accompagnement à la publication, ce qui diminuera fortement sa portée. Il convient donc de faire très attention à cette limite.
Lors de la publication d’un commentaire avec un nombre trop élevé de hashtags, Instagram vous signalera par un point d’exclamation rouge que ce dernier n’a pas été publié. Vous pourrez alors le supprimer, le refaire et le republier.
Si le nombre de hashtags est pour le moment limité par publication ou par commentaire, il ne l’est pas sur l’intégralité d’une publication. Ainsi, rien ne vous empêche donc d’ajouter les hashtags les plus importants dans votre publication puis de commenter votre propre publication à l’aide des hashtags complémentaires que vous souhaitez absolument intégrer à votre photo ou vidéo.
Si le nombre de hashtags à ajouter est supérieur à 60 (ce que nous ne vous conseillons pas dans tous les cas), vous pourriez envisager d’utiliser un autre compte pour commenter et ajouter d’autres hashtags, ce qui permettrait alors de rester un peu plus sous le radar…
La technique des abonnements en masse, ciblés ou non, fonctionne toujours sur Instagram pour augmenter rapidement son nombre de followers.
Mais voilà, si cette technique peut marcher, Instagram ne permettra pas à un compte de :
Si cette limite permet déjà de suivre un nombre conséquent de comptes Instagram, les growth hackers ne se laisseront pas freinés par cette simple limitation… Pour contourner cette limite de nombre maximum d’abonnements sur Instagram, il suffit en réalité d’utiliser un outil comme Crowdfire qui permet de rapidement Unfollow (ne plus suivre) les comptes qui ne vous suivent pas en retour.
En ce qui concerne ces désabonnements, il y a aussi des contraintes à prendre en compte.
Il conviendra de laisser passer un laps de temps avant de procéder à ce nettoyage qui vous permettra de suivre à nouveau d’autres comptes pour tenter d’augmenter rapidement votre nombre de followers. Il faut en revanche garder en tête que vous ne pourrez pas vous désabonner à plus de 160 comptes par heure, sous peine de risquer la suspension complète de votre compte.
Instagram peut bloquer les comptes qui réalisent plus de 300 Likes par heure, il est donc fortement conseillé de rester en dessous de cette limite.
Si Liker les photos de comptes dans un domaine très proche du votre peut avoir un réel intérêt pour attirer l’attention sur votre propre compte Instagram, il faudra donc veiller à rester en dessous de cette limite des 300 « J’aimes » par heure si vous utiliser un outil d’automatisation pour le faire.
Il convient également de garder à l’esprit que cette limite du nombre maximum de Likes donnés peut évoluer à n’importe quel moment…
3 éléments sont concernés par les limites de caractères sur Instagram : la biographie, les publications (photos ou vidéos) et les commentaires :
Comme on a pu le voir, Instagram a instauré des limites sur la totalité de ses interactions pour éviter que le spam soit trop important. Les commentaires n’y font pas exception.
Il faudra donc veiller à ne pas dépasser les 60 commentaires par heure pour ne pas être catalogué comme un compte de spam par Instagram.
Pour les messages, on observe également de limites afin de protéger les utilisateurs d’éventuels comptes spam ou mal-intentionnés. Certains utilisent ce canal pour contacter directement des personnes pour un but commercial. Mais, la plupart du temps, les comptes qui nous contactent par ce biais sont frauduleux et catalogués en spam.
Si vous êtes bien intentionnés et que vous ne voulez pas vous retrouvez dans les spams de la personne que vous souhaitez contacter, voici les instructions à suivre :
Que ce soit sur le nombre total ou la fréquence de publications, Instagram ne dispose actuellement d’aucunes limites (sauf peut être si vous publiez plusieurs publications par minute, ce qui apparaîtrait plus que douteux pour le réseau social).
En dehors de toutes les limites quantitatives que nous venons de voir, il existe aussi des limites « qualitatives ». Concrètement, il s’agit des différentes limites qui ne sont pas liées à un nombre d’actions mais à la façon dont vous utilisez le réseau.
Parmi elles, on trouve bien sûr l’âge. Actuellement, Instagram est réservé aux personnes de plus de 13 ans. On retrouve tout ce qui concerne les achats et ventes de comptes, qui ne sont pas tolérés par Instagram. Dans la même veine, tout ce qui concerne les bots, les achats de likes, d’abonnements ou de commentaires sont bien entendu interdits.
Publier des images à contenu sexuel explicite est également interdit, comme sur la majeure partie des réseaux sociaux. En fait, on peut généraliser à l’interdiction de publication de tous les types de contenus qui ne sont pas adaptés à tous. Même chose pour un contenu privé qui ne vous appartient pas, vous n’avez pas le droit de la rendre publique sur Instagram.
L’achat et la vente de produits interdits par Instagram sont également une raison de suspension (tabac, alcool, etc…). On peut généraliser en disant que toute activité illégale, frauduleuses ou trompeuses est interdite.
Pour finir, on retrouve tout ce qui tourne autour de l’usurpation d’identité, ainsi que la demande, l’enregistrement ou l’utilisation du mot de passe de quelqu’un d’autre.
La plupart des limites diverses et variées que nous venons d’énumérer sont assez communes sur l’ensemble des réseaux sociaux.
Dans un premier temps, si vous vérifiez votre compte avec votre numéro de téléphone, sachez qu’Instagram sera généralement plus « clément » avec vous.
Si votre compte a réellement été suspendu après avoir un peu trop forcé sur des techniques d’automatisation, n’hésitez pas à remplir le formulaire de compte piraté. Vous pourrez ainsi indirectement faire comprendre à Instagram que vous n’êtes pas à l’origine de ces violations. Une fois ce formulaire complété, vous devriez pouvoir récupérer l’accès à votre compte rapidement.
Si vous souhaitez vous renseigner plus en détail sur le sujet, vous pouvez consulter les règles d’utilisation d’Instagram. Si vous avez déjà eu une mauvaise expérience infondée avec ces limites, n’hésitez pas à nous le partager en commentaire.
Merci pour toutes ces précisions mais combien de « désabonnements » pouvons nous faire par heure? Je pensais que ç était 160 également mais je n ai pas arrivé à me désabonner à 100 personnes … la c est bloqué … Merci de m éclairer 🙂
J’ai déjà vu la technique que vous décrivez pour avoir plus de hashtag via les commentaires mais lorsque j’essaie de commenter (de l’application comme du pc) cela m’indique qu’il y a une erreur et que mon commentaire n’est pas oublié. J’ai essayé avec un seul ou plusieurs mais le problème demeure. Est ce qu’il y a un délais entre la publication et le commentaire ou un autre type de restriction non mentionné ?
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.





leptidigital
Lancé en 2014 et aujourd’hui visité chaque mois par plusieurs centaines de milliers de professionnels du numérique, LEPTIDIGITAL est un media marketing digital vous proposant le meilleur de l’actualité digitale (SEO, Webmarketing, Social Media, SEA, Emailing, E-commerce, Growth Hacking, UX …) en plus d’astuces et tutoriels détaillés.
Vous souhaitez…
Recevoir notre newsletter marketing digital ?
Annoncer sur leptidigital ?

source

Catégorisé: