Le moteur de recherche 360.com, déjà sérieux concurrent de Baidu en Chine a décidé de faire peau neuve pour être mieux à même de devenir le prochain leader du marché du moteur de recherche en Chine. 51ème site le plus vu en Chine pour le moment, il pourrait bien devenir le numéro 1 plus tôt qu’on ne le pense!
Aujourd’hui, avec 60 % de part de marché Baidu est bien entendu encore leader mais pour combien de temps encore, sachant qu’il y a à peine 3 ans celui-ci possédait 80 % de part de marché ? Une chose est sûre la bataille est loin d’être terminée sur la scène des moteurs de recherche avec un concurrent qui a décidé de faire peau neuve : 360.com qui a décidé de créer son moteur de recherche indépendant, Haosou, qui remplacera 360.com. 
360 est surtout connu pour son anti-virus plus que pour son moteur de recherche. Ce dernier, lors de son lancement a obtenu de très bons résultats en seulement 4 ans : 10 % de part de marché à peine lancé,  arriver à 25 % de part de marché en seulement 4 ans. Ce sont de très bons résultats étant donné le monopole de Baidu. La grande force de 360 repose dans sa grande simplicité d’utilisation, son nombre de pub bien plus réduit que Baidu et surtout la facilité pour les webmasters de venir y soumettre leur sitemap.  
Finalement, le groupe 360 s’est décidé à lancer sa version indépendante de son moteur de recherché appelée Haosou. Son nouveau nom signifiant « Bonne Recherche », c’est un moteur de recherche qui se veut fournisseur de résultats de qualité et  faire très clairement la différence avec son grand concurrent qu’est Baidu. 
Cependant Haosou veut aller plus loin que la simple recherché en incluant un nombre important de nouvelles fonctions très similaires à Baidu.
Le marché des moteur de recherche en Chine est le lieu d’une compétition très intense et de plusieurs partenariats potentiels pour obtenir la position très enviée de  leader du marché des moteurs de recherche en Chine. Pour cela, les acteurs de ce marché n’arrêtent pas d’innover, comme le montre ce récent lancement. Haosou n’est  après tout que la dernière innovation du groupe 360.com.
Pourtant, n’oublions pas Baidu. Le moteur de recherche n’est pas devenu leader du marché par chance. Posons nous donc la question :
Ces moteurs de recherche devraient d’abord s’allier afin de réduire l’influence de Baidu qui à encore la mainmise sur le marché avec environ 60 % de part de marché. Quelque soit ce que nous réservent les moteurs de recherche, une chose est sûre, celui qui est le plus à même de changer le monde du SEO en Chine est bien Haosou !

En Chine, lorsque l’on évoque les moteurs de recherche, le choix naturel s’avère être Baidu, et ce depuis déjà longtemps. Cet état de fait pourrait très bien ne plus durer très longtemps ! Une coopération avérée avec le gouvernement chinois, de la…
Je gère mes abonnements push
Les informations recueillies sont destinées à CCM Benchmark Group pour vous assurer l’envoi de votre newsletter.
Elles seront également utilisées sous réserve des options souscrites, par CCM Benchmark Group à des fins de ciblage publicitaire et prospection commerciale au sein du Groupe Le Figaro, ainsi qu’avec nos partenaires commerciaux.
Le traitement de votre email à des fins de publicité et de contenus personnalisés est réalisé lors de votre inscription sur ce formulaire. Toutefois, vous pouvez vous y opposer à tout moment
Plus généralement, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification de vos données personnelles, ainsi que celui d’en demander l’effacement dans les limites prévues par la loi.
Vous pouvez également à tout moment revoir vos options en matière de prospection commerciale et ciblage. En savoir plus sur notre politique de confidentialité ou notre politique Cookies.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :