Tendances, Idées et Marketing Digital
Qui sommes-nous ?
Mentions Legales
Contact




Mediacom France annonce la nomination de Guillaume De La Fléchère en tant que CEO de l’agence média de GroupM France (WPP). Il aura notamment pour mission de construire un projet d’agence unique, tournée vers le futur des médias et à la pointe des enjeux de transformation du marché : EssenceMediacom. Cette nouvelle agence combinera les expertises d’Essence telles que la data, le digital, la performance et le commerce, avec la puissance créative et l’expertise multicanale de mediacom. EssenceMediacom sera officiellement lancée au premier semestre 2023.
Guillaume De La Fléchère avait fondé et développé avec succès, Neo Media World, agence de performance marketing au service de clients français et internationaux qu’il dirige depuis 15 ans, tout d’abord au sein d’Ogilvy puis de GroupM. Il y a un an, il lançait Essence en France, une agence pure player dont l’ADN est la data science et l’analytique au service des marques de la nouvelle économie. Il a activement participé à de nombreux projets de transformation et à la construction d’expertises digitales au sein du groupe GroupM (SEO, Retail Commerce, Lead Generation et Prospect Relationship Management).
Alexandra Chabanne prend quant à elle de nouvelles fonctions au sein de WPP en France en tant que Managing Partner, aux côtés de Mathieu Morgensztern, Country Manager de WPP en France et CEO de GroupM France.
« Le projet porté par Guillaume a pour ambition de renforcer la position de GroupM à la pointe de l’innovation media : son expérience unique en France est un atout majeur pour la réussite de notre projet d’agence de nouvelle génération, EssenceMediacom. Et je suis particulièrement heureux de continuer à développer WPP en France en bénéficiant de l’expérience exceptionnelle d’Alexandra. »
« Après avoir fondé et développé Neo, agence de performance marketing, puis lancé Essence en France, je suis incroyablement enthousiaste à l’idée de débuter un nouveau projet moderne et intégré. Notre ambition est d’apporter une réponse très concrète aux nouveaux défis que rencontrent les marques in et cross plateformes, en capitalisant sur l’intelligence collective de nos experts, la puissance des technologies et nos systèmes de mesure. »


Qwarry annonce aujourd’hui un partenariat avec PubMatic , plateforme technologique indépendante de publicité numérique. Ce nouveau partenar…
Cette année, les géants de la technologie restent en tête du peloton – pourtant 30 % des marques du Top 100 2022 sont de nouveaux entrants …
Lesfurets, comparateur de dépenses contraintes, publie ce jour les résultats de la 4e vague de son Indice des Dépenses Contraintes, réalisé…

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :