Trouver un article
Thèmes populaires
Ce document complet vise à aider les professionnels du marketing à préparer leurs prochaines campagnes sur Twitter.
Twitter Business met à votre disposition un document très utile et complet pour organiser vos prochaines campagnes et trouver de l’inspiration en vue de créer de nouveaux contenus sur le réseau social. Le 2021 Twitter Planner se présente sous la forme d’un PDF téléchargeable et modifiable de 108 pages, en anglais, dont une partie centrale correspond à un calendrier mensuel pour planifier vos posts Twitter pour les 12 mois de l’année. L’objectif : anticiper l’organisation de vos campagnes marketing pour 2021 et atteindre vos objectifs. Le guide est divisé en 3 parties :
La première partie du 2021 Twitter Planner, qui est plutôt destinée aux débutants, consiste à vous guider dans la définition des guidelines générales afin de définir votre marque et comment communiquer sur la plateforme.  En remplissant les blocs proposés – Copy, Media, Emojis – , vous pourrez ainsi définir les mots ou expressions, les images ou vidéos ainsi que les émoticônes à ne pas utiliser dans le cadre de votre prise de parole pour votre marque sur le réseau social.
Sur le même modèle qu’un exercice scolaire, le guide vous invite à remplir les blancs pour élaborer un persona dans le but de mieux définir les actions à mener.
Twitter Business fournit ensuite une liste de 10 astuces pour améliorer votre activité professionnelle sur la plateforme, rassemblés sous le hashtag #ProTips. Il s’agit de conseils pratiques qui vous permettront d’ « adapter, affiner et développer votre présence sur Twitter ». Les 10 astuces de pros à utiliser sur Twitter :
La partie centrale de ce guide est composé d’un template pour vous accompagner dans l’élaboration de votre calendrier marketing mensuel et, pour chaque semaine de l’année, remplir vos idées de tweets, tout en définissant vos priorités, votre liste de tâches à réaliser et retrouver vos différentes sources d’inspirations. Le plus : des  conseils pratiques sont proposés en fonction de l’événement phare prévu au cours du mois.
Au début de chaque mois, Twitter Business vous propose de noter vos objectifs, les moyens pour les réaliser et définir des indicateurs précis ainsi que leurs résultats : Tweets, impressions, visites de votre profil, mentions et nouveaux abonnés.
À la fin de chaque trimestre, le guide vous invite à analyser les trois mois écoulés et faire le point sur les actions mises en place qui ont fonctionné, celles qui n’ont pas fourni les résultats escomptés, et réfléchir à de nouvelles opportunités pour la suite de l’année.
Pour vous aider à remplir votre calendrier marketing mensuel, le réseau social apporte une liste d’outils pratiques et des conseils pour vos prochains Tweets, vos Twitter Cards et vos campagnes de publicité via Twitter Ads.
Dans cette dernière partie, vous trouverez :
Parmi ces ressources, Twitter Business présente une liste d’idées à mettre en pratique sur un mois, en fonction des jours de la semaine et à partir des conseils #ProTips , afin de planifier vos prochains posts sur Twitter.
Pour développer votre créativité, la plateforme suggère une série de bonnes pratiques créatives pour concevoir des Tweets, des images et des vidéos efficaces pour vos futures  campagnes marketing.
Si vous manquez d’idées pour établir votre calendrier de posts sur Twitter, le réseau social fournit une liste de 7 hashtags incontournables à utiliser dans vos prochaines publications :
Parmi les autres outils proposés dans cette liste de ressources, Twitter vous propose des des idées de sondages à mettre en place sur sa plateforme. Voici quelques tips qui pourront vous aider à réussir vos campagnes sur le réseau social :
De la même manière, une page est dédiée aux différents types de vidéo que vous pourriez partager sur votre compte Twitter :
Le 2021 Twitter Planner est un guide pratique, riche et complet. Le document s’appuie sur des templates visuels aux couleurs du réseau social et incite les pros à être actifs en remplissant les nombreux encarts vides qui leur sont destinés. L’outil, qui est gratuit,  apporte une aide concrète à destination des professionnels du marketing en manque d’idées et d’inspiration pour leurs campagnes sur la plateforme.
Téléchargez le guide Twitter 2021
en parcourant le guide, il semblerait qu’ils parlent d’objectif périscope ?
Votre adresse email ne sera pas publiée.


Retrouvez l’essentiel de l’actu du digital dans votre feed.
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.
13 mois pour devenir un acteur clé de la transformation digitale des entreprises
Un accompagnement sur mesure pour gérer les médias sociaux et les communautés
En cliquant sur “S’inscrire”, vous acceptez les CGU ainsi que notre politique de confidentialité décrivant la finalité des traitements de vos données personnelles.

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :