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Guide : 18 astuces pour booster son marketing digital avec les avis clients
Les médias spécialisés en digital marketing parlent de plus en plus de la problématique des avis clients et plus généralement de l’importance de la relation client et de l’e-réputation pour les entreprises. Il n’est plus question de se demander en 2019 si l’avis client est important, mais plutôt de savoir comment l’exploiter dans une stratégie orientée ROI. Beaucoup de directions marketing ou e-commerce attaquent de grands chantiers dans l’amélioration de leurs canaux d’acquisition et de fidélisation.
Le guide “Digital marketing & avis clients 2019”, qui vient d’être publié par Trustpilot, plateforme d’avis clients avec plus de 50 millions d’avis publiés, donne des pistes concrètes pour mettre les avis clients au centre de sa stratégie digital marketing.
Votre entreprise dépense des budgets importants sur différents leviers marketing digital, et vous êtes en compétition directe avec de nombreuses entreprises, pas seulement la concurrence frontale (exemple : Darty VS Boulanger pour le high tech), mais également des entreprises d’autres secteurs d’activité qui ont la même cible que vous (exemple : Auchan VS Amazon pour l’alimentaire). Les technologies utilisées par les solutions publicitaires en temps réel permettent aujourd’hui un scoring de plus en plus précis, afin de privilégier l’annonceur qui a le plus de chance d’intéresser l’internaute.
Il est donc vital de sortir du modèle classique de la publicité 100% promotionnelle et agressive, pour migrer vers un modèle publicitaire utilisant la preuve sociale pour renforcer l’impact de vos campagnes digitales.
Concrètement ? Cela consiste à montrer que d’autres consommateurs sont satisfaits du produit ou du service, pour créer un climat de confiance et attirer le prospect chez vous. Prenons l’exemple dans le monde réel d’un touriste passant devant deux terrasses, l’une est remplie de clients, tandis que l’autre n’a que deux personnes assises. Devinez vers quel restaurant se tournera le touriste ? Sur Internet, c’est exactement le même fonctionnement. Et ce guide « Digital marketing & avis clients 2019 » vous présentera des astuces pour donner l’image d’un « restaurant rempli de clients satisfaits » à votre site internet.
Vous avez sûrement remarqué, lors de vos navigations sur Google, l’apparition d’étoiles pour certains résultats. Ce guide explique, avec exemples à l’appui, comment utiliser cette preuve sociale à travers les avis clients et à travers tous vos leviers publicitaires : au total, plus de 18 moyens concrets, déjà appliqués par des entreprises, sont décortiqués pour vous permettre de faire la même chose et travailler sur l’amélioration du ROI de vos campagnes.
Le guide aborde tous les leviers publicitaires : le référencement naturel et payant, l’email marketing, les réseaux sociaux, le retargeting… et explique, avec des cas concrets, comment exploiter les avis clients pour inciter les internautes à franchir le clic.
 

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