Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 27 Jan 2020 | | Temps de lecture : 5 minutes
Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, Google+, forums, conférences, etc.). Donc “gossips” (rumeur) + Google = “Goossips” 🙂
La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l’information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) – et non pas à la source qui en parle.
Goossips : Images, Texte caché, .Gov, Redirections, Liens Réciproques, Emojis. Source de l’image : Google
Partager :
Note :
Par texte caché, qu’est-ce qu’on entend exactement?
J’utilise souvent des accordéons que l’on peut ouvrir/fermer. Est-ce que Google parvient à lire le texte lorsque l’accordéon est fermé?
Est-ce que je peux être « pénalisé » pour cela?
Google le lit sans problème, pas de pénalités. Voir : https://www.abondance.com/20171114-18633-onglets-accordeons-seo-video-seo.html
« John Mueller a expliqué sur Twitter que les liens réciproques (A pointe vers B qui pointe vers A) n’étaient pas nécessairement mauvais, mais que s’ils font partie d’un système de manipulation de l’algorithme (link schemes), ils peuvent être pénalisés. »
Et comment Google juge-t-il que les liens réciproques sont mis en place dans un but de manipuler l’algorithme ? Qu’entend-on par manipulation d’ailleurs… Le fait de vouloir mieux se positionner ? Cette notion de lien réciproque et de pénalité a toujours été assez floue dans mon esprit je dois bien l’avouer.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche