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Publié par Olivier Andrieu | 21 Fév 2022 | Goossips | | Temps de lecture : 4 minutes
Voici une petite compilation des informations fournies par les porte-paroles officiels de Google ces derniers jours sur différents réseaux informels (Twitter, Hangouts, forums, conférences, etc.). Donc « gossips » (rumeur) + Google = « Goossips » 🙂
La communication du moteur de recherche étant parfois plus ou moins sujette à caution, nous indiquons, dans les lignes ci-dessous, le niveau de confiance (taux de fiabilité) que nous accordons à l’information fournie par Google (de 1 à 3 étoiles, 3 étoiles représentant le taux de confiance maximal) – et non pas à la source qui en parle.
  
  
  
  
Goossips : Core Web Vitals, EMD et Nouvelles Requêtes
Goossips : Core Web Vitals, EMD et Nouvelles Requêtes. Source : Google
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Note :
Clairement ils racontent n’importe quoi à propos des EMD. Il suffit d’analyser les SERP pour s’en rendre compte.
c’est aussi la réflexion que je me suis faite
Olivier, j’ai du me rendre sur ton site internet « Définition SEO » pour savoir ce que EMD signifiait.
Et du coup je vois que cela revient dans l’air du temps où Google s’y intéresserait, nous avons tous des contre-exemple montrant qu’à ce jour cela fonctionne et qu’aucune pénalité ou problèmes d’indexation. A suivre…
Tout l emonde en a mais personne ne les partage. Du coup, ça ne sert pas à grand chose 🙂
par exemple : listeAAAAdeAAAAnaissanceAAAA.fr (retirer les AAAA)
Pour l’EMD, je ne suis pas du tout de cet avis, j’ai un contre exemple qui défie toutes les bonnes pratiques du SEO. Une seule page, framework js non optimisé, moins de 50 mots (introuvables sans JavaScript), domaine vierge (mais EMD), title de 2 mots, pas de Hn, bref, il ne mettait pas vraiment toutes les chances de son côté.
Pourtant, quelques jours après son lancement, 1er sur sa requête, 2000 clics/jour.
4 mois plus tard, après quelques opti on-page et quelques centaines de mots en plus sur sa seule page, il génère plus de 30 000 clics/jour.
Bonjour et merci pour ce suivi,
Concernant les EMD, j’ai un contre exemple concernant un site, utilisant le mot clef exact dans le nom de domaine, qui se place en 1ère position sur un mot clef principal (70000 impressions/mois environ)
Moi même mais aussi, un autre expert SEO et 2 différents rédacteurs WEB compétents, s’interrogent sur le pourquoi d’une telle position.
En effet ce site n’a aucun contenu (vraiment), aucune optimisation de la structure de sa page (Hx), ne fait aucune communication sur les réseaux sociaux, etc …
La seule optimisation est un TITLE bien fait (mais ni plus ni moins que les autre sites). Pour info ce site à moins de 20 pages indexables, les autres sites dont le mien ont environ une 40aine de pages indexables.
Ce site (qui a environ 6 ans) est placé devant un autre site qui a 12 ans de plus et qui lui a du contenu et surtout qui a une tres bonne cote de popularité (backlink, bouche à oreille, etc ..)
Inexplicable
même genre de constats de mon côté
J’ai assisté il y a deux ans à une « formation » en ligne proposée par la CCI aux e commerçants en herbe. La « spécialiste » en numérique de la CCI leur assurait qu’il fallait absolument utiliser un nom de domaine avec les mots-clés correspondant à leur activité. C’est le problème des experts répétant les conseils mal digérés d’autres experts pas très à jour dans leurs connaissances… Je vous rassure, elle n’ tout de même pas parlé de l’importance stratégique de la balise « keywords » 🙂
Sinon « Hérisson à dent de sable », c’est un concours SEO ? 🙂
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