Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 9 Sep 2008 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google vient de lancer un projet visant à numériser et à rendre accessible en ligne les archives de nombreux journaux et magazines papier édités depuis près de 200 ans, rendant acecssibles titres, contenus, photos, et même les publicités édités dans ces sources d’informations. En 2006, Google avait commencé à travailler sur un tel projet en collaboration avec le New York Times et le Washington Post.
Toutes ces archives seront accessibles, au fur et à mesure de leur traitement, dans l’outil “Google News Archive Search”, d’ores et déjà accessible en ligne. A noter que le Quebec Chronicle-Telegraph, publié depuis 244 années, est le journal le plus ancien d’Amérique du Nord… De quoi collecter quelques archives sur les vies locales, nationales et internationales, effectivement…
http://news.google.com/archivesearch
Source(s) :
Bringing history online, one newspaper at a time (Google)
Articles connexes sur ce site :
Google propose une recherche avancée sur l’actualité (23 juillet 2003)
Google, à l’exploration du cortex numérique… (13 septembre 2006)
Google News a ses archives (7 septembre 2006)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête google news archive
Toutes les pages du Web pour la requête google news archive
Partager :
Note :
Google est décidémment partout…
Mes collègues et stagiaires en formation me demandent si je n’ai pas d’actions chez Google, car j’oriente désormais mes formations essentiellement autour de Google et de ses services comme Goocgle Documents qui est aussi une vraie révolution.
L’idée des archives journaux est excellente.
Super idée de Google, merci pour l’info.
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :