Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 30 Août 2022 | | Temps de lecture : 2 minutes
En mai 2021, Google a annoncé le lancement aux États-unis de la fonction « About this result » (À propos de ce résultat), qui permet d’afficher (en appuyant sur les trois points verticaux situés à droite du résultat) des informations d’ordre divers sur les différents liens naturels (SEO) fournis par le moteur de recherche dans sa SERP. En mai 2022, Google continuait à améliorer le système avec des extraits de contenus web qui parlent de la personne ou de l’entreprise, etc.
Le but de ce système est de fournir un maximum de données à l’internaute afin que celui-ci puisse se faire une idée de la fiabilité de la source proposée. Un outil d’e-réputation redoutable donc. Il faut noter que cette possibilité n’est disponible, depuis sa création, que pour la langue anglaise. D’autres langues sont bien annoncées pour 2022 (portugais, français, italien, allemand, néerlandais, espagnol, japonais et indonésien) mais pour l’instant, aucune date officielle n’a été annoncée par Google à ce niveau.
Pourtant, Google continue à améliorer son outil avec une nouvelle annonce ce mois-ci sur l’adjonction de nouvelles informations de contexte à l’encart : degré de diffusion d’une source, critiques en ligne sur cette source ou société, le fait que la société soit détenue par une autre entité, ou même lorsque les algorithmes du moteur ne peuvent pas trouver beaucoup d’informations sur une source, ce qui est également une information importante en soi.
Au moins, lorsque ces informations arriveront en France d’ici quelques semaines, on peut espérer qu’elles bénéficieront dès le départ de toutes les nouveautés lancées depuis plus d’un an…
Nouvelles informations proposées par Google dans son encart « About this result ». Source : Google
Partager :
Note :
Laisser un commentaire (*** Cliquez ici pour lire la charte de saisie de commentaire ***)
Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *







La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :