Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 16 Fév 2011 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Sur son tout frais blog officiel, Google France a annoncé la prochaine mise en place d’un site clinic pour améliorer la visibilité des sites publics français.
Selon le blog, “dans le cadre de la démarche initiée par la Direction générale de la modernisation de l’Etat pour améliorer la relation numérique à l’usager, Google va réaliser un site clinic de plusieurs sites de l’administration française afin de fournir une série de conseils d’optimisation permettant d’enrichir l’information accessible aux citoyens et d’en améliorer la visibilité dans les moteurs de recherche. Cet exercice à but pédagogique donnera lieu à un ensemble de recommandations techniques et éditoriales, disponibles dans leur intégralité pour le public. (…) Depuis les conseils aux créateurs d’entreprises jusqu’aux formalités d’obtention d’un permis de conduire, l’objectif est d’aider le public à découvrir plus facilement les informations fournies par l’administration française.
Pour le moment, il ne semble pas que la liste des sites audités soit encore définie tout comme la date à laquelle ce “site clinic” sera effectué. Questionné de notre part au sujet de ce projet, Google nous a répondu que “les résultats du site clinic seront bel et bien rendus publics, et qu’il ne s’agit donc pas d’une consultation privée. Nous espérons ainsi que l’ensemble des webmasters pourront tirer bénéfice des enseignements dégagés par l’opération. En revanche, nous n’avons pas encore arrêté de façon définitive le mode de publication de ces informations, et nous ne pouvons donc pas à ce stade vous renseigner sur ce point.
Mais nul doute qu’on devrait en savoir plus à ce sujet d’ici peu…
Articles connexes sur ce site :
Google sera présent au SEO Campus 2010 ! (20 janvier 2010)
L’audit de référencement selon Google (3 mars 2010)
Un Guide SEO-référencement publié par Google (13 novembre 2008)
Google France donne des conseils SEO (21 janvier 2011)
Google France donne quelques conseils de référencement local (28 janvier 2011)
Partager :
Note :
l’adresse http://www.cerfa..gouv.fr ne fonctionne plus sous (sites public français)
C'est de la politique "politicienne" un peu ronflante.
Puisque l'on sait désormais que Google peux manipuler les classements à sa guise , il peu faire comme les Google adresse et mettre en premier les résultats des sites ayant pour nom de domaine ".GOV.FR".
Ce sera peut-etre dailleur le cas après les modifs, donc, rien ne prouve que les résultats auront forcément une meilleure "pertinence".
A prendre peut-être avec des pincettes …
Si j'ai bien compris ce que j'ai lu ailleurs, c'est un accord dans le cadre de la RGPP:
* l'état souhaite passer de plus de 200 sites à une soixantaine
* tout en offrant 80% de démarches en ligne possible au lieu de 65% comme actuellement
* des accords ont étés passés avec GG et Bing pour un meilleur référencement des sites publics
sorry old boys, pas de concurrence réelle en vue
J'attends avec impatience les résultats de cet audit.
Cela sera intéressant de voir quels sont les conseils des équipes de Google.
J'espère que cela ira plus loin que les seuls conseils pour les webmaster…
"alors que des société françaises et indépendantes pourraient effectuer cette prestation "
indépendantes , indépendantes , reste polie le gouvernement n'a pas l'habitude de s'abbaisser a utiliser des moyens indépendant alors qu'il a plein de pouvoir. dernier truc en data les loi anti "pédophiles" 😀 😀 sue le net se sont comme par magie ' an catiminie) transformé en loi pro major, anti contestation,et anti opposition lol 😀
Donc si je comprends bien cette société américaine que les autorité européennes et françaises accusent régulièrement de monopole va faire gratuitement de l'audit de référencement alors que des société françaises et indépendantes pourraient effectuer cette prestation ?
On croit rêver…
Cela évitera peut être à gouv.fr d'utiser des technique de spamdexing.
source : http://forum.webmaster-rank.info/referencement/spamdexing-sur-le-site-www-gouv-fr-t1842.html
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé: