Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 7 Mar 2019 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google vient d’annoncer une nouvelle série de vidéos traitant de la façon dont le moteur de recherche prend en compte le Javascript.
Proposées par Martin Splitt, webmaster trends analyst, dont le visage (mais pas la coiffure) nous rappelle quelque peu la bouille sympathique de Matt Cutts (on s’attend presque à le voir changer de couleur de tee-shirt à chaque vidéo…), ces vidéos ont pour objectif de nous donner plus d’informations sur ce langage et sont imaginées à destination des développeurs et des SEO.
Seront ainsi couverts des sujets comme l’indexation, le crawl, le rendering, des indications sur des outils comme React, Angular, ou Vue, des outils pour tester et débeuguer des pages conçues en JS et ce qu’est le dynamic rendering, etc.
Le Javascript a longtemps été ignoré par les moteurs de recherche mais, aujourd’hui, des outils comme Google ou Bing ont très largement amélioré leur compréhension de ce langage et la façon de le prendre en considération, notamment au vu du nombre important de sites faisant appel à cette technologie. Mais la situation n’est pas toujours simple…
Bref, la playlist est ici, vous pouvez vous y abonner pour suivre la liste des vidéos actuelles et à venir. Une introduction et deux vidéos (voir ci-dessous) sont d’ores et déjà disponibles.
Introduction au sujet de la série de vidéos sur JS (26″), par Martin Splitt. Source : YouTube
Comment Google indexe les sites JS (3’17”), par Martin Splitt. Source : YouTube
Quand le JS est-il important en SEO ? (4’16”), par Martin Splitt. Source : YouTube
Partager :
Note :
Oh Martin ! Arrête la coloration de cheveux on dirait que t’as une perruque de Farah Fawcett !
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :