Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 12 Mai 2021 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
C’était attendu et avait été annoncé plusieurs fois dans le passé, c’est désormais effectif : un nouvel outil, nommé Outil de validation du balisage Schema (ou Schéma Markup Validator en anglais) vient de voir le jour, en version bêta comme il se doit, sur un sous-domaine du site Schema.org. Il permet de vérifier la qualité des balises de données structurées que vous avez intégrées dans votre code source.
Il a donc vocation à remplacer l’ancien outil de Google (qui reste toujours disponible en ligne à ce jour) avec un fonctionnement très similaire :
Interface du nouvel outil de test des balises de données structurées sur le site Schema.org. Source de l’image : Abondance
On s’aperçoit vite en l’utilisant que mis à part le bandeau couleur bordeaux en haut de page, peu de choses ont changé, dans l’interface tout du moins 🙂 Mais quelques points légèrement différents sont mentionnés dans l’aide en ligne.
Rappelons qu’il existe également l’outil de test des résultats enrichis qui lui, se limite à l’analyse des balises de données structurées prises en compte par Google. C’est donc un sous-ensemble de ce dernier outil paru qui est, pour sa part, plus général, puisqu’il s’applique à toutes les balises Schema.org. Mais il est clair que les trois outils ne vont pas perdurer à terme et qu’il n’en restera que deux. L’outil de test des balises de données structurées de Google fusionnera prochainement avec celui de Schema.org et sera redirigé vers lui.
Partager :
Note :
Merci pour l’info Olivier !
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :