Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 15 Sep 2021 | | Temps de lecture : 2 minutes
C’est Hung F., une Search Product Support Manager chez Google, qui l’a indiqué sur un forum il y a quelques jours : le mode sombre est désormais disponible sur desktop pour le moteur de recherche (page d’accueil et page de résultats entre autres).
Pour l’activer, il faut aller sur la page des paramètres de recherche et, si tout va bien, vous verrez apparaître sur la gauche une option nommée “Apparence” avec la possibilité d’activer ou désactiver le mode sombre :
Option de configuration du mode sombre dans les paramètres Google. Source : Abondance.
  
Manque de chance, ce menu n’apparaissait pas chez nous dans un premier temps, quel que soit le navigateur utilisé. Mais en nous géolocalisant aux Etats-Unis (Paramètres > Résultats de recherche > Paramètres de région), nous l’avons vu apparaitre !
Et voilà ce que donne la page d’accueil de Google en mode sombre :
Page d’accueil de Google en mode sombre sur desktop. Source : Abondance.
Et la page de résultats :
Page de résultats de Google en mode sombre sur desktop. Source : Abondance.
  
Rappelons que le mode sombre (dark mode en anglais) serait utile pour réduire la fatigue visuelle et la consommation en énergie par rapport aux autres modes d’affichage (mode clair/nuit/chaud). Le mode expose l’utilisateur à moins de lumière bleue, soupçonnée d’être nocive pour la rétine et certainement responsable de troubles du sommeil en cas d’exposition nocturne prolongée (Wikipedia).
Partager :
Note :
Proposé automatiquement par Google lors d’une recherche ce matin.
Et déjà en cours de test 😉
Proposé automatiquement chez moi par Google ce matin. Et en cours de test 😉
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :

, ,