Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 1 Mar 2010 | Actualité | | Temps de lecture : 2 minutes
Google vient de rajouter, sur son moteur américain uniquement semble-t-il, un filtre permettant d’effectuer des recherches locales sur son moteur. Ainsi, il est possible d’indiquer une ville, un état ou une région (une ville est proposée par défaut), et les résultats seront ainsi “localisés” en fonction de cette demande.
le filtre se trouve dans la barre optionnelle de gauche (“Afficher les options de recherche“), zone dans laquelle de nombreuses nouveautés sont testées et/ou adoptées depuis plusieurs mois. Il s’agit là d’une fonctionnalité très intéressante, même si Google, dans sa communication, n’explique pas comment la géolocalisation des pages renvoyées est effectuée…
Plus d’infos :
http://www.google.com/
Source(s) :
Refine your searches by location (Google)
Articles connexes sur ce site :
Le SEO à l’aune du Web localisé (15 février 2010)
Les options de recherche disponibles sur Google France (9 novembre 2009)
Google étend ses options de recherche aux images (3 août 2009)
Nouvelles fonctionnalités sur la version américaine du moteur Google (14 mai 2009)
Un étonnant test d’interface par Google (25 mars 2009)
Google teste des résultats plus accessibles (31 octobre 2008)
Nouvelles interfaces utilisateur en test pour Google (30 janvier 2008)
Toutes les pages du réseau Abondance pour la requête options recherche google
Toutes les pages du Web pour la requête options recherche google
Partager :
Note :
Ça aurait pu être une fonctionnalité interessante à implanter dans les spécifications du HTML5, tiens ! Pourquoi pas une balise META qui indiquerait la cible géographique du site ?
Avec cette nouvelle évolution, Google montre une nouvelle fois sa volonté de développer la recherche en temps réel et souligne la nécessité pour les marques de développer leur présence sur les réseaux sociaux (cf. les tendances du référencement.)
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :

– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.

– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.

– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).

Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :