Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 2 Mai 2016 | | Temps de lecture : 1 minute
On n’avait pas vu passer cette info que le site Google Operating System a découvert ce week-end : sur certaines requêtes, lorsque vous tapez une recherche qui correspond à un mot dans une autre langue (exemple : un mot espagnol sur Google France ou l’inverse), le moteur propose directement la traduction dans votre langue (stratégie de moteur de réponse oblige…). Cela ne fonctionne pas pour toutes les requêtes (plutôt les recherches sur un, voire deux mots) et toutes les langues (nous n’avons pas exemple pas trouvé d’exemple en suédois sur Google.fr), mais voici quelques exemples, tous identifiés sur la version française du moteur :
Partager :
Note :
Je suis entièrement d’accord avec « blog marketing », cette traduction convient si on veut juste savoir le sens des mots instantanément. Pour ce qui en est de la traduction de groupe de mots, ou d’un texte en entier ce n’est pas encore totalement réussie.
Oui l’article indique que ça ne fonctionne que sur les requêtes à 1 ou 2 mots…
C’est bien mais Google devrait mieux travailler la pertinence de ses traductions, parfois ça ne dit rien de bon !
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche