Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 22 Mar 2017 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google continue sa quête dans le concept de moteur de réponse et propose depuis hier, sur son application (iOS et Android) et son site mobile et aux Etats-Unis, des raccourcis de recherche sur certains domaines qui font l’actualité.
Plusieurs thématiques sont ainsi traitées (sports, loisirs, nourriture, météo, hôtels, vols, programmes télé, etc.), ainsi que des jeux (Solitaire, morpion…) sur Android (voir les illustrations ci-dessus qui montrent comment ces raccourcis fonctionnent). Reste à voir, dans ces nouvelles fonctionnalités, la place qui est réservée (si elle existe encore) aux résultats naturels et donc au SEO ou si, une fois de plus, Google propose de lui-même des résultats fermés sans possibilité de s’y référencer. A voir donc lorsque cette solution arrivera en France…
Partager :
Note :
Je ne sais pas la place qui sera réservé au SEO là-dedans, mais il faut avouer que ça a l’air sacrément pratique.
Cependant, j’ai personnellement des applications pour les news, les jeux, le sport. Est ce que les non initiés à Google trouveront facilement cet ajout ?
La charte Abondance.com pour la soumission de commentaires est la suivante :
– Champ Nom : obligatoire. Seuls les noms de famille et/ou prénoms sont acceptés. Un commentaire n’est pas écrit par une entreprise, mais par une personne physique. Les textes d’ancre (sur)optimisés et les noms d’entreprises indiqués dans ce champ verront automatiquement l’URL associée supprimée et la mention [Anonyme] indiquée à cet endroit.
– Champ E-mail : obligatoire. L’adresse mail n’est pas affichée si le commentaire est validé.
– Champ Site web : facultatif. Uniquement affiché si le champ “Nom” contient le patronyme d’une personne (voir ci-dessus). Le mieux est certainement d’y indiquer l’URL de votre compte Facebook, Twitter ou Google+. Mais vous pouvez également y indiquer l’URL de votre site web (page d’accueil uniquement).
Merci !!!
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche