Sélectionner une page
Publié par Olivier Andrieu | 9 Mar 2016 | | Temps de lecture : 2 minutes
Google Podium : une tribune pour les hommes politiques (et bientôt les entreprises)
Les utilisateurs de la version américaine du moteur de recherche Google ont vu apparaître dernièrement (et notamment lors d’un débat politique à la télévision) dans les résultats de recherche de Google un carousel affichant des articles permettant aux prétendants actuels aux élections américaines (démocates / républicains) de s’exprimer. Il s’agit d’une nouvelle fonctionnalité de Google qui n’a pas vraiment de nom mais qu’on pourrait appeler “Podium”, “Tribune” ou “Posts” et qui s’affiche ainsi :
Une suite de billets, alliant image et texte, sont proposés et permettent d’afficher des contenus spécifiques sans possibilité de commentaires mais avec des fonctions de partage sur les réseaux sociaux. Un clic sur un des billets mène à une page spécifique affichant le post complet. Sur son site, Google indique que, si cette fonctionnalité “aujourd’hui expérimentale” est pour l’instant réservée aux candidats aux élections américaines, elle devrait être proposée par la suite “aux entreprises et célébrités” (une liste d’attente est même disponible). Sur quels critères ? On n’en sait rien encore…
Partager :
Note :
Consultez le site Livre Référencement !
© Abondance | Toute l'actualité sur le SEO et les moteurs de recherche

source

Catégorisé:

Étiqueté dans :